dimanche 8 septembre 2024

SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT

 





Continuons a nous

interroger  sur les modèles d univers  qi échaperaient  au paradigme

du Modèle standard  de la cosmologie MSC  et du Big  bang unique   ....

AUX LECTEURS  curieux  de savoir  pourquoi  je  cheche à m echapper   de la science académique   je répondrai  que  la proposition d une accélération de l expansion de l univers  par Saul Perlmutter, Brian Schmidt et Adam Riess  (tous  Nobel de physique 2011)

 a déclanché  une floppée de nouvelles questions   :l energie noire  son existence et sa cause ;la réalité de ce sucroit  de vitesdse d expansion   et plus géralement  ce que clela entraine  sur un modèle d univers   compatible  .

 Je nr suis donc pas le seul  a rechercher   d autres solutions  

xxxxxxxxxxx


Je me préparais donc  a vous parler de la   cosmologie non-standard  lorsque cette semaine  Newspaper Science X m'envoie une

publication suivante : ''Using a gamma ray burst to search for violations of Einstein's relativity postulates''

by David Appell , Phys.org que je vous ai traduit  et présenté mercredi   .....

 IL  existe  donc  aussi des hésitants ou des hérétiques  qui cherchent a savoir  si on peut sortir  du

cadre choisi par ALBERT EINSTEIN  ????

Me dis-je ......Alors il me faut commencer par là

 Cest donc  ce que je vous présente AUJOURD HUI

XXXXXXXX


Aternatives à la relativité générale


La relativité générale, sur laquelle repose la métrique FRW, est une théorie qui a jusqu'à présent a

passé tous les tests d'observation. Cependant, à un niveau fondamental, elle est incompatible avec la mécanique quaantiqu. Il existe de nombreuses motivations différentes pour modifier la relativité générale, comme pour éliminer le besoin de matière noire ou d'énergie noire etc etc 

Il existe de nombreuses théories de l


xxxxxx

 A SUIVRE 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire