lundi 29 juin 2020

Sciences.Energies.Environnement:/Le Monde selon la physique : " Un billet de rogne sur l énergie!!!


Dans les 3 thèmes principaux  de mon activité  sur internet    il y a le mot  ENVIRONNEMENT ..Ce qui pourrait conduire à penser que  je   me réjouisse   des résultats politiques des élections d’hier portant l’écologie  aux  manettes municipales  dans bien des endroits 
Et de fait ,il m’arrive  de lire sur les lignes  de FACEBOOK les publications de    l'Association des écologistes pour le nucléaire …..Groupe Public qui comprend  · 716 membres
Hier, un de ses membres a publiè un article intitulé   « Fermer Fessenheim : Pire qu’un crime, une erreur écologique » émis par un groupe «  Solidarité et progrès »  dont jacques Cheminade est le fondateur
 Certains  qui me suivent  ici depuis plus de 10 ans  savent qu il m’est arrivé d’en être l’inspecteur   des matières nucléaires contenues, d’en avoir toujours pu   juger  le bon comportement  et de m’être   désolé de voir alle « r à la casse »une centrale que l’ASN   continuait de juger  satisfaisante….
Tout récemment il m’est arrivé de  mettre  en cause la bonne foi du magazine  L USINE NOUVELLE   pour l article   « Les mirages du démantèlement des réacteurs nucléaires » ou tout est mélangé  ,  tranches graphite gaz , ou a eau lourde ….et nous conduirait à la ruine !

    Or tout est faux ! le seul PWR   qui ait été démantelé  c est CHOOZ 1  et comme   l’ASN  est le juge suprême je mis son tablai  de  marche en photo  ou tout s est déroulé correctement !
…..les dates clés du démantèlement de Chooz A. Crédit : Hervé Bouilly/IRSN - Source IRSN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire