samedi 6 juin 2020

Sciences.Energies..Environnement:/lmONDE SELON LA PHYSIQUE/2020 W 22 P6


Revenons travailler   en  collaboration avec MePEPPER   sur les questionnements que posent les périodes de glaciations et interglaciaires les plus récentes

888888888888888888888888888888

-«  P uisque vous ne semblez pas intéréssé  par les episodes ou la Terre n’était q une boue le glace totale  ,précisez moi Mr PEPPER  a partir de quelle  époque  je dois essayer de vous répondre 

-«   L’ERE QUATERNAIRE !Je savais OLIVIER  que  les glaciations quaternaires, sont la succession d'au moins 17 périodes glaciaires (de durée variant initialement de 50 000 ans puis, à partir de 1,2 Ma, avec une périodicité proche de 100 000 ans)  et intervenant régulièrement depuis 2,58 millions d'années …..mais la population humaine restait très faible  probablement  …Donc ce qui m’intéresse  c’est la date à laquelle  l’homme  est devenu    numériquement assez   présent pour  intervenir  même localement sur un climat  … Qu’en pensez-vous ??

-« Que c’est un aspect très intéressant !PEPPER ! En effet je ne l’avais envisagé qu’à partir de -100000 avent J.C  ( le néolithique  ).Mais  mon enquête sur le développement de l la population  est sommaire ! Si on reste factuel l'éruption explosive d’un supervolcan Toba, survenue il y a 73 000 ± 4 000 ans dans l'île de Sumatra  causa un hiver climatique ui dura de 6 à 10 ans suivi d'un refroidissement global s'étendant sur environ un millénaire. Selon le professeur Ambrose, cela entraîna une chute de la moyenne des températures d'environ 3 à 3,5 °C sur plusieurs années. Une chute globale de 3 à 3,5 °C peut conduire à une baisse de plus de 15 °C dans les régions tempérées. Et après on rentre dans les hypothèses…. 1 °/ Disparition des différentes espèces d'hominidés qui existaient  encore 2°/ Questionnement des généticiens  ne trouvant pas  leur    compte de  variétés génétiques dans les  hommes actuels    et supposant  que  nous dérivons tous  de quelques dizaines  de  milliers d'individus en Afrique !!!  Vous comparez peut être pourquoi vous me mettez en difficulté  pour définir une date de début  avec tous ces théoriciens !!!

 -«  Je comprends surtout OLIVIER   que le genre humain  est exposé à toutes sortes catastrophes  et que j’aurais tort de trop schématiser  ce qu’il s’est passé dans les derniers 1000000 ans !

-" Alors je ne vous propose que ce graphique beaucoup plus renseigné et très pédagogique !
PopulationMondialeLog.png
  A SUIVRE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire