lundi 15 mai 2023

SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT/ INTERROGATIONS...?


 


Un petit billet d'évocation de souvenirs avant de reprendre les traductions de SCIENCE  X .sur les dernières découvertes ..

A chaque traversée  de l 'Atkantique   je tiens mes lecteurs au courant  de mon ''ressenti'' de mes contacts  avec le milieu américain  ..

Pourquoi  ???  

Je quitte  une vieille culture  ,un paysage  limité ,des modes de vie  enracinés  pour  parcourir d 'immenses espaces  ,des climats différents  ,un multiliguisme  anglo hispanique  etc   ....  Songez  aux différences  entre NEWYORK ...PRINCETON NEW JERSEY   .....et AUSTIN SUD TEXAS   avec une  différence de tempéraure de  30 ° C entre mon matin et ma soirée  !!!

Et chaque fois  je cherche à discerner  si quelques signes  de changement  apparaissent dans ce paus  les USA  de comportement hyper  consumériste  et dont les ressources  semblent illimitées  !!!!

 Sont ils comme nous  ravagés  d 'inquiètude par le prix de l 'énergie ,par le recul de la retraite  ,par la hausse  del'

nflation ,les modifications déjà perçues du climat ,la fréquence des grèves ,la violence des manifestations   etc etc  ?????

Quels  sont  donc les ressorts  de cet immense pays pour  échapper  eux  à nos préoccupations quotidiennes  ??? Quelles sont leurs obcessions propres  

 A SUIVRE  ????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire