samedi 5 janvier 2019

LE POUVOIR DE L’IMAGINAIRE N°641/ "Et si la gravité n’était pas quantique???Asticotons PEPPER et TILLOY !!Suite 2


LE POUVOIR DE L’IMAGINAIRE N°641/ "Et si la gravité n’était pas quantique???Asticotons PEPPER  et TILLOY !!Suite 2

888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Ne perdant pas de vue PEPPER, qui lit dans mon dos    je m’apprête à lui donner satisfaction    en bouclant ce sujet «  vulgarisé »  pour nos lecteurs LAMBDA  de GOOGLE+/BLOGGER  ….

-« Alors d’accord PEPPER ! On y va ???

   je l’ai lu comme vous OLIVIER  avec toutes ses publications arXiv    et j’en tire à la fin une curieuse impression …Si j’en crois  l’auteur  Antoine Tilloy  qui vient de proposer l’article de la couverture de ce magazine  le mariage de la carpe et du lapin   n’est proposable que sur » la pointe des pieds »

  Expliquez-vous plus clairement  PEPPER    ….En américain ou en français !

   Je vous suggère  pour ne pas être accusé de  déformer sa pensée  de  proposer le copier-coller  des dernières lignes de conclusion de son article

 : « Le résultat le plus intéressant serait de découvrir que la gravité n’est pas quantique….Cela irait à contrecourant  de ce que pensent la majorité des  physiciens et des efforts consentis ces soixante dernières années .A  l’inverse  si la gravité est quantique , une théorie de la gravité quantique  n en deviendra que plus indispensable «

-« Certes Pepper   , mais il ajoute  qu’une équipe de théoriciens et expérimentateurs  , menée par  Sougato  Bose  ont proposé en 2017  une manip mi- chèvre  mi -chou   ( intriquer une fonction d’onde donc quantique   via une force gravitationnelle   )

   Et avec quel résultat ???

  Il ne le donne pas et moi-même je ne l’ai pas trouvé en la cherchant  !

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888

-«A lors  ,si pour commencer, vous nous  donniez maintenant  OLIVIER     votre version   « digeste » de la théorie proposée par  Antoine TILLOY , ??

-«   OK  PEPPER   !Il s’agit selon lui d’une théorie «  semi- classique » - Dans un corps macroscopique    , par  sa théorie    , ce qui introduit  la force de gravité  résulterait   de ce qu’il appelle des «  spikes »   c’est à dire   une sorte d’accumulation   de  milliards     de petits flashs  gravitationnels  provoqués à chaque «  pouième  d ato seconde «     par chacune des particules douées de masse …..

-« Essayez d’être plus précis  OLIVIER !Certains de vos lecteurs américains , Gaby notamment  , se sont plaints avant hier  de votre français sur  FACE BOOK !

-«  OK ! Donnons alors un ordre de grandeur …Selon lui un objet du quotidien   d’environ  10^ 23  atomes   enverrait  des milliards de signaux flashs par milliseconde  et c’est cet échelonnement dans le temps   qui donnerait à l’observateur de l’objet     l’impression d’une persistance «  douce et continue » de la force de gravité  …..

-«  Si je poursuis votre calcul  OLIVIER, avec 18 grammes d’eau, H20, j’aurais donc déjà droit à  3 fois N (Avogadro) =  3 x 6,022 140 857(74) × 10^23 atomes .  c’est à dire à  1 gr d’eau  environ pour son objet ????
--«  Dans son principe  OUI  , c’est le « lissage »  accumulatifs  de ces signaux élémentaires  ….. de ces sortes de milliards  de « pointillés »  si petits et si faibles    qui  donnerait    la perception   d’une force continue ……

-«  OK  J’ai compris ! Alors maintenant  quels commentaires ajoutez-vous a cela ?.

  A SUIVRE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire