dimanche 20 février 2022

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT / BILLET NUCLEAIRE ...L AVENIR SERA ELECTRIQUE ...OU NE SERA PAS!!

Si on suit les conclusions du GIEC et si l'on ne reussit pas à décarbonner d'ici 2050 la civilisation humaine se mettra endanger.....Mais écartelé comme je le suisentre une moitié de famille aux ETATS UNIS et l'autre en FRANCE je me sens incapable d 'émettre une prévision sur la viterrse avec laquelle des catastrophes climatiques de grande ampleur vont arriver et je doute que les vendeurs d 'énergie fossile fassent beaucoup d 'éfforts pour le climat futur .J' imagine que le seul secteur qui finira malgré tout a s'en tirer ce sera celui qui transformera la majorité de nos besoins en énergie en consommation d electricité . Et je n'en eclue d' aucune origine : nucleaire ,olaire eolienne,hydraulique ,bomasse ,hydrogène etc .... Mais le problème est actuellemùent de transformer l'ndustrie des piles et batteries ..Je vais donc parcourir avec vous les promeeses du secteur dans les diverses technologies et dans les jours a venir a suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire