dimanche 12 février 2023

sciences energies environnement :LE PIRE EST I ILNEVITABLE ????? OREMIERE PARTIE


 

C'est le temps du Carnava!L e premier auquel j 'ai assisté  était celui de NICE  en 1938 ...Il débutait par le défilé d un orchestre de musicaux rutilants et chamarrés  de trompetés et instruments de cuivre  !   L'age ne pas fait oublier  ce qu 'ils jouaient ! C 'était le grand succès de RAY VENTURA   à l époque ;''Tout va très bien madame la marquise  '' Et je ne peux qu'en reproduire les paroles  aujourd'hui  tant elles me semblent  bien devoir s 'adapter  aux jours  qui viendront  demain et après demain : ''Allô, allô James !

Quelles nouvelles ?

Absente depuis quinze jours,

Au bout du fil

Je vous appelle ;

Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Madame la Marquise,

Tout va très bien, tout va très bien.

Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,

On déplore un tout petit rien :

Un incident, une bêtise,

La mort de votre jument grise,

Mais, à part ça, Madame la Marquise

Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !

Quelles nouvelles ?

Ma jument gris' morte aujourd'hui !

Expliquez-moi

Valet fidèle,

Comment cela s'est-il produit ?

Cela n'est rien, Madame la Marquise,

Cela n'est rien, tout va très bien.

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,

On déplore un tout petit rien :

Elle a péri

Dans l'incendie

Qui détruisit vos écuries.

Mais, à part ça, Madame la Marquise

Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !

Quelles nouvelles ?

Mes écuries ont donc brûlé ?

Expliquez-moi

Valet modèle,

Comment cela s'est-il passé ?

Cela n'est rien, Madame la Marquise,

Cela n'est rien, tout va très bien.

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,

On déplore un tout petit rien :

Si l'écurie brûla, Madame,

C'est qu'le château était en flammes.

Mais, à part ça, Madame la Marquise

Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !

Quelles nouvelles ?

Notre château est donc détruit !

Expliquez-moi

Car je chancelle

Comment cela s'est-il produit ?

Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,

Apprenant qu'il était ruiné,

A peine fut-il rev'nu de sa surprise

Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé,

Et c'est en ramassant la pelle

Qu'il renversa toutes les chandelles,

Mettant le feu à tout l'château

Qui s'consuma de bas en haut ;

Le vent soufflant sur l'incendie,

Le propagea sur l'écurie,

Et c'est ainsi qu'en un moment

On vit périr votre jument !

Mais, à part ça, Madame la Marquise,

Tout va très bien, tout va très bien.''

  Pourquoi  cette progressive découverte   de la catastrophe  annoncée  si parcimonieusement par la chanson ????

Eh bien  je vous en donnerai  l explication cette aprés midi  et vous allez découvrir  àq ue l point les avertissements du  GIEC   ressemblent  aux paroles  de TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire