lundi 26 janvier 2015

26/01/2015

Dernières parutions......

Avant de repartir sur une nouvelle série d’articles concernant l’énergétique  "carbonée"de l’avenir  , je vous transmet les dernières parutions du mois …… ET LES TITRES les plus importants que j’en ai tirés
-----------------------------------------------------------------------------------
1°  DOSSIER POUR LA SCIENCE   de janvier-mars2015  est consacré à «  Nos cousins les grands singes »  et il explique comment l’évolution  nous en a séparé  , en quoi cela se résume sur le plan des gènes  , et les perspectives incertaines de leur avenir ….. MA PHOTO

Dossier Pour la Science
2° Dans  POUR LA SCIENCE   de février  j’ai trouvé  un article de physique  intéressant  ( «  le noyau atomique entre liquide et cristal » ,  question que j’ai traitée ici et que vous trouveriez en archives …. mais  MONSIEUR TOUTLE MONDE   préférera  lire  la «  méditation sous IRM »….MA PHOTO
Capture.PNG LR 2.PNG
  copier- coller"Des expériences d’imagerie cérébrale sur une centaine de personnes pratiquant la méditation, notamment le moine bouddhiste Matthieu Ricard, confirment les effets bénéfiques de la méditation sur la capacité de concentration, la sensibilité au stress ou à la douleur, le bien-être, etc. Et elles révèlent les transformations qui s’opèrent dans les circuits cérébraux."  
3° C’ est dans LA RECHERCHE  de février  que  j’ai trouvé  le plus intéressant  intitulé « L'origine de l'univers dévoilée » …Après quatre ans de traque de la lumière primordiale de l’Univers, le satellite Planck a livré ses derniers résultats.  Pour la première fois, des astrophysiciens ont ainsi mesuré les propriétés de polarisation de cette lumière. Ce qui m’a le plus paru le plus notable est  l’interview de synthèse de  JEAN LOUP PUGET    que j’ai connu à  ORSAY  et qui pilote l’opération …. Je ne veux juste    que dire à mes lecteurs que la phase d’inflation  ne me semble pas davantage explicable avec les nouvelles données  du satellite  et que j’attends la suite des dépouillements
couverture La Recherche n°496

4°  j’ai reçu aussi l’exemplaire  de «   Contrôle» de la part de l’AUTORITE DE SURETE et vous en parlerai dans un article spécifique  avec les derniers nouvelles du nucléaire français 

10:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire