vendredi 29 janvier 2016

LE POUVOIR DE L' IMAGINAIRE (450)(ou encore "Quand la CHINE s 'éveillera!)

  
 COMPTE TENU  de la grande diversité  de sujets que je  m’efforce de suivre , il m’est difficile  d’ «  attraper »   à 100%  toutes les publications  importantes  de  PHYSIQUE  et d’avoir constamment mon viseur «  braqué »  sur ARXIV ! Ne m’en veuillez donc pas  si j’ai laissé passer cette communication que j’estime ESSENTIELLE   et qui m’a été envoyée hier en commentaire   par  DOMINIQUE  MAREAU  a l’appui de son modèle  OSCAR .Hélas , avec  l’âge je ne suis plus le sniper  scientifique  que j’ai été ( si je le reste encore  du moins   comme mes photos au stand de tir de PHILADELPHIE  vous l’ont prouvé il y a 2 ans !!!)..!!!Je remercie donc tout particulièrement   DOMINIQUE et comme cette contribution est en commentaire et non reprise par mes blogs de secours  ( GOOGLE/SCIENCE ET VIE ) , je vous la re- propose  ici  en article…. J’estime que cette contribution chinoise  à la résolution  du  paradoxe EPR, ( Einstein-Podolsky-Rosen,) et  des expériences d’ALAIN ASPECT     va enfin  aider à lever  les suspicions  envers l’échelle  subquantique  , la non localité   et les théories  qui s’y rattachent  (OSCAR)…..Toutefois je rappelle en conclusion   que  je  ne peux en aucun cas  admettre  que  le principe de causalité  soit violé  en Univers 3D+T et  j’en donne l’explication par le diagramme de la borne de TSIRELSON  , que je vous ai déjà proposé dans ma série d articles sur les travaux polonais  (ZUKOWSKI / POPESCU- RORLICH) et sur les dialogues Bob-Alice  de ALEXEI GRINBAUM   (CEA)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
  Comme cet article ne concerne que des scientifiques  ou des «  mordus » ……  et que  je veux lui  rester  fidèle ( traddutore= tradditore !) je ne vous  le traduit pas :
 « Bounding the speed of ‘spooky action at a distance” arXiv 18 06 2013
Juan Yin, Yuan Cao, Hai-Lin Yong, Ji-Gang Ren, Hao Liang,
Sheng-Kai Liao, Fei Zhou, Chang Liu, Yu-Ping Wu, Ge-Sheng Pan, Li Li,
Nai-Le Liu
, Qiang Zhang
, Cheng-Zhi Peng and Jian-Wei Pan1
1Shanghai Branch, National Laboratory for Physical Sciences at Microscale,
and Department of Modern Physics,
University of Science and Technology of China, Shanghai 201315, China
Abstract
In the well-known EPR paper, Einstein et al. called the nonlocal correlation in quantum entanglement
as ‘spooky action at a distance’. If the spooky action does exist, what is its speed?
All previous experiments along this direction have locality and freedom-of-choice loopholes. Here,
we strictly closed the loopholes by observing a 12-hour continuous violation of Bell inequality and
concluded that the lower bound speed of ‘spooky action’ was four orders of magnitude of the speed
of light if the Earth’s speed in any inertial reference frame was less than 10−3
times of the speed of light.
 J en extrait la figure   ET  SURTOUT SON COMMENTAIRE
Capture.PNG INTRICATION CHINE.PNG
--------------------------------------------------------------------------
  1. 12-hour continuous experimental data for the CHSH inequality violation. Each blue
data point represented the value of S in one time interval T, 1800 seconds in our
experiment. The red line represented the classical limit. According to the picture, all
26 data points violated the Bell-CHSH inequality by 110 standard deviations above
the local realistic bound of 2, depending on weather conditions. In order to reduce the
day light noise, we implemented experiments from 19 pm to 7 am of the next morning.
----------------------------------------------------------------------------
 Mais en retour je dois rappeler à mes lecteurs que tout ceci se raccroche  a ce  graphique suivant
Capture.PNGdiagramme de bell1.PNG

Et ceci implique que la non localité n’étant jamais totale  , je me suis posé la question  du concept de temps  ( et de ses «  trous »éventuels)  dans l échelle du subquantique  …. étant entendu   que  la mécanique quantique est un mode d’explication non local    ET  que  le principe de causalité ne peut être dérogé en échelles  macroscopique et mésoscopique
 A suivre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire