jeudi 26 janvier 2017

Nouveautés.....

  
 Je  suis abonné à beaucoup de  publications papier ou électroniques   et mes heures d’écran ne se comptent plus !!! . Jr viens de recevoir deux revues qui méritent   de ma part un effort particulier : La première  ,  LA RECHERCHE  de février 2017  prétend solutionner le mystère  de la non localité en intrication  quantique ( voir ma photo) ; la seconde    :CONTROLE/ décembre 2016   expose la doctrine  de la gestions des situations d’urgence selon l’autorité nucléaire  de sureté …
L’intérêt que je porte à ces sujets  leur vaudra d être  commentées ici en attendant voici lers pages de couverture!
 La Recherche mensuel n° 520 daté février 2017 - Physique quantique, 4 interprétations du réel

Contrôle n°201 - Retour sur l’accident nucléaire de Fukushima ; la gestion des situations d’urgence ; les exercices de crise

05/01/2017 Pour les professionnels
N°201
Contrôle n°201 - Retour sur l’accident nucléaire de Fukushima ; la gestion des situations d’urgence ; les exercices de crise
Les enjeux auxquels l’ASN doit faire face sont sans précédent. Pour y répondre, l’ASN adapte ses modes d’actions en les proportionnant aux risques associés. Dans ce contexte complexe, la gestion des situations d’urgence constitue un axe majeur de réflexion pour tous les acteurs.
J’ai souhaité consacrer ce numéro de Contrôle à ces situations, qu’il aborde au travers de plusieurs prismes. La rubrique « Analyse » revient, plus de cinq ans après, sur les conséquences de la catastrophe de Fukushima et la façon dont celle-ci a profondément changé la manière d’appréhender le risque nucléaire et les situations d’urgence, en France comme en Europe. Elle fait également le point sur la situation au Japon, aujourd’hui confronté aux problématiques du retour des populations dans les zones contaminées et de la réhabilitation du site accidenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire