jeudi 1 juin 2017

Savoir la verite complete et scientifique de surcroit) est utile

 En tant qu’ ancien de l IRSN ( ex IPSN)  je reçois les  newspapers périodiques  de cette institution  , laquelle est le bras armé  de  l’AUTORITE DE SURETE NUCLEAIRE 
Je viens de recevoir  de leur part   deux  types de documents tres intéressants  et que je signale à mes lecteurs  s’ils veulent avoir une version technique complète  des sujets :
1°/ (copier-coller) « Post-Fukushima : les études probabilistes de sûreté s’étendent aux événements « rares »
11/05/2017 /Le projet de recherche européen ASAMPSA_E, proposé par l’IRSN suite à l’accident de Fukushima, a abouti à la création de guides afin de faciliter la modélisation des événements « rares » qu’ils soient d’origines géologiques, climatiques ou encore humaines. »
 Qui m’a permis d’avoir  pour la première fois le déroulé  détaillé et complet des événements de  la catastrophe et des enseignements qu’on en tire
2°/(copier-coller) « Avis de l'IRSN sur l'étude de sûreté du CEA Paris-Saclay relative au projet de ligne de métro n°18 »
 Je suis concerné par  cet avis  car je me rends encore au  CEA /SACLAY
J’encourage les lecteurs scientifiques ou non de mon blog  à s abonner a la news paper de  l’IRSN


1 commentaire:

  1. Et bien Olivier, sur l'insistance d'un lecteur, je me suis décidé à vous suivre sur ce blog. N'ayant plus grand chose à rajouter,je vais me contenter de republier mes meilleurs articles
    Bien à vous
    JJack

    RépondreSupprimer