dimanche 10 janvier 2021

SCIENCES .ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /LES POUPEES RUSSES /FIN DE LA CONVERSATION

 

Je présente ma fin de notre  conversation avec  Frederic Cardoso  que je ferai suivre   de commentaires

 Avant de revenir demain sur mes traductions de PHYS ORG SCIENCE X

8888888888888888888888888

-«  En formulant  ainsi votre question «  vivo nous dans un de ces trous noirs centro-galactiques   « lourds » de milliards de soleils ? » vous m’obligez Fred  à  rentrer  dans une explication plus détaillée encore ……Tout ce que  nous savons de leurs propriétés  se ramène  à ce que nous raconte  le suivi des trajectoires  des étoilrs qui s’en approchent  ou  qui y sont avalés  en émettant   en jet perpendiculaire  d’énergies et de particules….Hier  je vous ai précisé  que les lois de la Relavité  Gé nérale   pré sentées  par SCHWARTZCHILD ,pour des corps sphériques  matériels denses     nous permettant de calculer des rayons de ces trous  ….Mais j ai ajopté  que la suite des calcls  impliquait   pour  ces monstre  des densités moyenne  devenant ensuite   de plus en plus faible avec leurs valeurs en masses…..Donc  en quelque sorte   le modèle d’unibers qu’ il nous  suggère    n’est pas valable  dans son extension homogène en masses   …..

-« Mais R   . l’univers où nous vivons  l’est il? ! Il est fait d’immenses volumes  quasi vides de matière, parcourus  d’énergie microondes  à 2 ,7 °K  aves  des étoles     certes groupées en galaxis  mais  tres distantes les unes autres…… Etc ce que  tout cela  ne m’autorise –t-il pas  à supposer  que  nous vivons dans un trou noir   fait de milliards de milliards (etc)  de  de masses  et que l’expansion de   notre espace provient  d’apports extérieurs  à notre trou noir ?????

-«  Ma réponse  à votre question   rdt a la fois oui et non  ….Car il faut passer du constat de  la présence de trous noirs supermassifs  à celle l’hypothèse   d’objets cosmiques   d’une  taille d ‘échelle encore  plus grande !!!!!! »

   Fin de notr conversation  et commentaires a venir en addition

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire