dimanche 14 février 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/SEMAINE 06

 

Nous terminons ce dimanche cette discussion avec  Mr  Pepper

8888888888888888

-« Je saisis mal  le sens de votre phrase de conclusion  Olivier : «Ne serait-il pas temps  de complexer le modèle   comme je l ’ai suggéré hier ??? »  Mettez-vous en cause les techniques  utilisées par ESO  sur l ’étoile TOI-178   et  vous jugez par exemple   que  la description de son système planétaire est incomplète voire erronée ???   Ou bien  c’est le principe même des  résonances de Laplace que vous  remettez en cause ???

-«  Je n’ai ni le temps ni les moyens  Pepper  d’interroger l’équipe ESO mais j’ai trouvé sur  Internet  l’analyse critique toute  récente de ce travail. Il s’agit de ; « Découverte d'un système d'exoplanètes rythmé - GuruMeditationwww.gurumed.org › 2021/01/26 › d

Jan 26, 2021 » ….Dr plus  j’ai copié pour nos lecteurs  l’URL  de la vidéo  de cet article  , a savoir ; https://youtu.be/jXOlaP6tqKQ

Je  vais  donc  ne pas conclure  Pepper   mais  mettre  en cause   certains détails  ( chaos de composition  ,planète « pelucheuse » etc. ) . Et puisque   vous me  demandez   si je remets en cause le principe des résonances cosmiques, je réponds que ce n’est pas Laplace qu’il faut en rendre responsable, ce serait plutôt  Newton  qui ne décrit pas un univers parfaitement exact , à toutes les échelles !!!!

 


 

 

 

 

 

 

  ..

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire