dimanche 9 mai 2021

SCIENCES .ENERGIES.ENVIRONNEMENT / ARTICKE PRECEDANTSUITE /SUBMERSION DES COTES FRANCAISES

 

Un de mes lecteurs vient de me demander ce qu’ il resterait  de mon ile où je dois accueillir  ma famille américaine et Mr Pepper  si le niveau moyen de la mer  augmente de 1 mètre ….. Je lui ai répondu  que ceci a été pris en compte par les experts du GIEC   et dépend  de la cinétique  de montée en température .Si la civilisation maitrise  une emprise  carbone nulle en 2150  nous sommes  peut-etre partis  au minimum pour DELTA T  = 3,5 °K   et peut etre un DELTA   de 1 mètres . Dans ce cas  c’est la carte fournie par le référence  Google qui répond :

‘’CARTES. Les côtes de la France les plus menacées par la ...https://www.francetvinfo.fr › monde ‘’

 Je vous présente leur carte   qui souligne l’envahissement des codes charentaise et vendéenne ….Mais  en 2050  je serai sous terre  en vallée de Chevreuse et  mes 2 fils  peut- etre   dans la tranche 80 à 90 ans !  !Quoi qu’il en soit     notre leu de vacances échappera à la submersion ; ce qui ne sera pas le cas pour la partie centrale et l’ile sera coupée en deux comme au Moyen –Age !

                      


                                  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire