lundi 24 mai 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE / 2021 SEMAINE 21

 


Dans tout travail intellectuel  il faut chercher  le projet   qui l’ a initié  et si l’ auteur par discrétion  se refuse a  le  révéler   , c’est souvent parce que  son entreprise  et son sujet exigent sobriété et absence de part –pris .La physique  cosmologique et astronomique  et en particulier celle du nucléaire  subissent de la part du public   non initié  a la fois interet  et méfiance  …C’est la raison pour laquelle  je marche souvent sur des œufs  dans mes commentaires  sur des publications ou des découvertes d’universités parfois très prestigieuses  … Mais pourtant certains de mes lecteurs m’ ont traité de culotté pour avoir affiché ouvertement  mon opinion  voire mon dédain …Tant pis !!! 

 Voici le programme de cette semaine a traduire de PHYS ORG /SCIENCE X

88888888888 

1 : Researchers see atoms at record resolution

by David Nutt, Cornell University

 

2 ; Stunning simulation of stars being born is most realistic ever

by Amanda Morris, Northwestern University

3 ; Study reveals new details on what happened in the first microsecond of Big Bang

by Niels Bohr Institute

 

4 : Researchers design new experiments to map and test the mysterious quantum realm

by Harvard University

 

5 : je n’ ai pas encore choisi !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire