mardi 7 septembre 2021

SCIENCES.ENERGIES ETC /LA RANCE ET LE NUCLEAIRE /DISCUSSION N°3

La discussion se durcit :''' Je comprends tout a fait PEPPER que ce sujet soit lié à des interets stratégiques et aussi industriels mais je suis aussi sensible aux arrguments scintifiques ..Et parce que je ne considère ITER que comme centre de recherches de type CERN j'attends des détails significatifs des publications sur la fusion par laser ....Pour entrer dans le détail ,je suis sensible aux reflexions du Dr Stephen Bodner affirmant qu'il faut frapper directement les cibles avec le type de lasers déjà le plus énergétiques possible.. Ont ils abordé de front la conversion des longueuurs d ondes UV en ondes RX??Lesquels LIVERMORE utulise t -il avec cette perte de de puissance annoncée ? -'' Ce que je peux dire OLIVIER c'est que le labo n'a pas passé par le mode standard de correction par des pairs pour annoncer ce résultat et c 'est à mon sens plus pour montrer qu 'ls sont tournés davantage vers des études de plasmas de fusion que pour des objectifs industriels immédiats car la fabrication des micro sphères diantées servant de cibles ils la confient à GENERAL ATOMICS (San Diego).. Cela vous satisfait -il??? -''NON !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire