dimanche 22 septembre 2024

SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT

 



GEORGES  HARTMANSHENN/POST UIMPRESSIONISME


Comme tous les dimanche désormais je traite les réponses insffisantesaux questions des articles traduits...Mais aijourd hui  je vais tenter de le fairre  avec l un de mes lecteurs (jjms)

 ......'' Bonjour Olivier...

 Même si je n'interviens plus beaucoup, je continue de vous suivre régulièrement ..... Et je voudrais vous poser une question à propos d'un article de Phys. org qui s'y trouvait, article intitulé : "Une étude observationnelle soutient une théorie centenaire qui remet en cause la validité de la théorie du Big Bang".


Cet article semble remettre en cause la théorie du Big Bang (ce qui devrait plaire à J.J. Micalef ...), mais semble également remettre en cause l'accélération de l'expansion de l'espace, qui a valu à Saul Perlmutter et associés le Nobel.


Comment la théorie "de la lumière fatiguée" s'accomoderait-elle de cette accélération ? La conteste-t-elle aussi ?


Qu'en pensez-vous ?'''

xxxxxxxxxxxxxx

 Dans mon commentaire  sur l artucle  du 17  seotembre  /''Earth to have new mini-moon for two months

by Bob Yirka , Phys.org  / J ai moi aussi  cher JJMS  renchéri  sur  les problèmes de la théorie du  BIG BANG  . Le calcul des distances   des astres trés lointains a partir du Red shhift  est a remettre en

cause   et ,du meme coup , celui de l 'acceleration de l expansion  .... Je ne peux sur  un site  aussi démuni  de tout tomber  dans des explications logues   ...Je vais donc cher  JJMS      vous renvoyer  par exemple 

voir  et ecouter  la denière (?)

vidéo de  David  Louapre   sur la mesures des distances  des espaces cosmique  , l usge  de la ''constante ''  de JHubble  el la difference  entre corbure  intrinséque et extrinséque  ... Vous  l aurai sur ce cher GOOGLE     ......


XXXXXXXXXX

  Votre question sur la théorie de la lumière  fatigué e est dune autre nature    ...Et là encore je ne peux avoir toute la place pour vous repondre ! Lisez  sur GOOGLE   l es articles  '' Non stadard  Cosmology''

'' et ''' théorie de la lumière fatiguée''    :a mon avis si les  Red shift   ont eté '' mal  lus''  tout est a remettre a plat :!!


 


1 commentaire:

  1. Cher Olivier.

    Merci pour votre réponse. Comme je le pensais et comme vous le confirmez, l'article sur les travaux de Lior Shamir remet en cause non seulement le Big Bang, mais aussi la théorie de l'expansion accélérée. Comme vous dites "tout serait à remettre à plat !" ...

    Merci également pour les références. Je vais aller les consulter.

    Bonne journée et bien à vous !

    RépondreSupprimer