mercredi 22 avril 2015

22/04/2015

Le Pouvoir de l 'Imaginaire ( 394):"Oh temps , suspend ton vol.....!"

Continuons ,a bâtons rompus  cette discussion  sur la destinée des énergies vibratoires  reconnues
----------------------------------------------------------------------------------------
-« Je suppose que tu plaisantais hier ,PAPY ,en prétendant  créer puis dilater l’espace-temps   par la » fuite éperdue des photons   dans l’espace géométrique vide de  NEWTON ?Je dirais ( comme pour le CANADA DRY)  que ça ressemble à des bulles d’univers  d’ ANDREI LINDE   mais que ce n’est pas du LINDE !!
-« Tu as raison  , ANDREI LINDE   se sert  ( avec d’autres , voir ma photo d hier )  des fluctuations  quantiques   pour gonfler  cette mousse de bulles  d espace-temps ……DOMINIQUE MAREAU   m' a suggéré ce matin , dans un commentaire     non seulement de   faire baisser l’énergie de ce photon   en l’envoyant au diable vauvert ,  mais en  diminuant sa densité de présence dans l’espace …..Et je suis d’autant plus d’accord que cette  dissipation d’énergie est une loi expérimentalement prouvée …..La loi de Stefan exprime la puissance rayonnée sous forme électromagnétique par un "corps noir" en fonction de sa température absolue T. P = σ S T4   , S représente l'aire du corps rayonnant et σ la constante de Stefan…..Par conséquent , dans le spectre électromagnétique  , ce sont les rayons gamma  , les plus durs  qui perdront le plus d’énergie par unité de chemin parcouru …… Et non ces photons «  mourants »  de 1 Hertz !!Que transformer avec si peu d’énergie ?!
-« Permets moi cependant de te rappeler PAPY que  ce «  photon ,aventurier explorateur  des Espaces » dont tu me parles , tu  ne m’as toujours pas expliqué  ce qu’ il laisse  après  son passage  , et comment ??….Sous quelle forme   abandonne-t-il   ce si petit  epsilon d’énergie  à un Espace où il n’ y avait rien avant ????En clair il interagit avec quoi ?Avec qui ?
-«   J’en ai parlé ici  , il y a 2 ans :l’Univers géométrique  de  NEWTON   décrit un concept mathématique   d’Espace   totalement vide par définition  donc «  a-énergétique » ….J’ignore en fait  s il existe même  réellement quelque part …..Entre ce concept extrême  probablement  imaginaire   et la bulle d’espace-temps où nous vivons  , je conçois un Espace physique   existant  et permanent  , mais  restant dans l’état le plus désordonné total  et tel que  sa densité d’énergie  soit peut-etre  statistiquement nulle ou très très petite ….
-« Mais tu es en train de décrire   l’Espace ORIGINEL  de DOMINIQUE MAREAU ? A moins que ce ne soit les Espaces «  bruts de décoffrage » intercalés entre les  bulles d’univers de ANDREI LINDE ? Ou de LEONARD SUSSKIND   ou  de ED WITTEN ?Ou d’autres encore ( ALAIN CONNES /CARLO ROVELLI) ?ETC ?
-« PIERRE ! Je les inclus TOUS  dans mon hypothèse qui est  beaucoup plus générale . Effectivement , D .Mareau    «  construit »  par un mécanisme précis   , en plusieurs étapes , un modèle d’Univers  matériel    , à partir  de plusieurs prémisses : une synchronisation  d’oscillateurs aléatoires primitifs  par le principe de HUYGENS ,  un  Univers qui découle des propriétés de  la paire  électron-positron  ,une dualité  fondée sur une réalité  locale  et  un «  tachyonisme   universel »…….. Or , déjà  de mon point de vue de physicien  de terrain  ,je  ne fais pas pour moi  de l’électron un «  roi fondateur » de la  Cosmologie quantique  et subquantique  !  N’importe quel neutrino  a une durée de vie infiniment plus grande  que celle de l’électron !Et l 'anti neutrino  est connu  !
Il existe  mathématiquement  une infinité  de solutions pour que  des variétés de plusieurs fonctions     se compensent  à tout moment  exactement sur une valeur additive  nulle .Si l on considére  par exemple  un système  associant  en fonction du temps  une valeur réelle  x= f(t) avec y= - f (t)  , la valeur x+y  sera en permanence nulle , sans que cela interdise  à x et y  d’exister  seules  et d’ aller se promener aux quatre vents !…..LE ZERO  PERMANENT  restera  obtenu par une symétrie  strictement synchrone ……Et pour sortir de ce  dilemme, il faut  trouver  ce petit quelque chose  d’ aléatoire    qui provoque ce déphasage   avec ( patatras !)  la  création d’un  espace-temps  matériel et énergétique .Tous les auteurs signalés ci-dessus proposent leur solution et c’est pourquoi  , hier , je t’ai proposé ce photon  aventurier parti dans l’Espace   lointain   ….  C’était un photon qui  sortait  pour moi  le système x+y   de  son univers mathématique pour le faire entrer dans  un  univers aléatoire désordonné   …Mais  physique !!!!
-« Ah  PAPY  ,Alors  tu en fais  la cause externe du désynchronisme ?Tu  brises la symétrie  ainsi ?

Capture.PNG synchro.PNG
-« photo de mon photon aventurier se jetant dans le vide de l 'Espace!
A SUIVRE

-« 




6

17:14 Écrit par olivier-4 | 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire