samedi 23 juin 2018

Le Pouvoir de l' Imaginaire :n° 601 / MILO WOLFF..... ou Matière= Ondes ???


Si vous vous plaisez en notre compagnie, Mr  PEPPER  et moi   , venez cordialement vous joindre à nous !

88888888888888888888888888888888888888888888888888

-« Je vais honorer ma promesse   et vous expliquer les théories de MILO  WOLFF résumées dans l’acronyme  WSM /Wave structure of matter  ou encore     ce qu il appelle aussi «   la matière aux points de résonance de l’Espace" 

-«  Pourquoi vous embarquez vous  là -dedans OLIVIER   puisque  vous nous expliquez que vous n’acceptez pas tout   ?

-«  C’est une question  d’éthique  PEPPER  ….Même si je ne  puis le faire aussi  totalement  que lui   , je dois au moins sélectionner et  résumer   ce que WOLFF propose, de manière compréhensible  a mes lecteurs …D’ailleurs je peux leur en donner de suite la référence  s’ils préfèrent le lire intégralement eux-mêmes  ( ou s' ils ne me font pas confiance comme traducteur !!)  
:
« Solving Nature's Mystery/On the Spherical Wave Structure of Matter and the Origin of the Natural Laws. Explaining the Particle Wave Duality of Light and Matter with the Wave Structure of Matter (WSM).

_”Vous  nous donnez là , OLIVIER  une épouvantable “tartine  américaine"  à lire   , farcie d ‘équations  et de références scientifiques  …..  Et je doute que peu de vos lecteurs  acceptent d’aller  les rechercher  ….Ils n’ont pas comme vous  la moitié de leur famille  aux Etats unis !

 -« Certes j’en conviens, aussi ai-je travaillé   sur une prose pédagogique aussi courte  mais  claire   que possible : appréciez ,je vous prie ,ma synthèse «  WSM pour les Nuls » !!

«  Structure ondulatoire de la matière / Principe 1 : Equation de la matière  
 L’espace est un medium d 'ondes  et propage leurs mouvements et   elles sont des solutions d'une équation 

Figure 2. Inter-dependence. Laws particles, and the cosmos are inter-connected by the quantum waves of particle structures in the 'ether' medium of space. These interconnections are described by three Principles that define the properties of the space medium.

d'onde scalaire. ( je ne  la présente pas)Universe Matter Laws


Il n'y a que deux combinaisons  possibles  des  paires d’ ondes d'entrée / sortie qui  par leur   rotation de phase et de spin opposée peuvent former des électrons et des positons
 Propriétés de l'électron et du positron :ça  peut se voir sur  la figure   qui  montre un tracé radial de l'électron

Malheureusement, en raison de la relativité restreinte d'Einstein (où la vitesse de la lumière   c   est supposée constante), la plupart des scientifiques supposent à tort que c   reste toujours constant. En fait, Einstein confirme que  cette  constance  de la vitesse de la lumière n'est vraie que dans les systèmes non accélérateurs (Relativité  Restreinte) - …
La Relativité Générale ( c’est-à-dire lle monde réel des systèmes accélérateurs et donc la Gravité) est fondée sur une vitesse variable de la Lumière dans un champ gravitationnel, qui est à son tour créé par la présence  de matière r.Et l exemple en est donné   par la courbure de la lumière vérifiée  près cu Soleil.
 Schrodinger a prédit que la charge électrique  découlait d’une forme  intervenant dans la structure de l'espace. Dans la théorie  WSM, cela se produit parce que l onde   entrante  d'une résonance électronique va s’élargissent  au centre de leur onde en raison de leur  dépendance  en 1 / r². Ainsi, l'espace apparait chargée d’ une densité d'énergie massique plus  élevée près des centres de résonance en raison de la grande amplitude des ondes.
Space Resonance

Origine de la charge : L'espace dense de la région centrale propage les ondes de façon non linéaire ( - en fait, les  odes changents de vitesse ), Ce qui favorise le transfert d'énergie ou le couplage entre deux résonances. Nous observons ce processus et nous  l'appelons 'charge ‘électrique. Mais comme l'ont écrit Schrödinger et Clifford, il n'y a pas de substance responsable en soi . Cela résulte   de la  propriété de la structure d'onde au centre
Huygens' Principle

Ori

Figure 6. Our In-Waves are formed from a Huygens' Combination of the Out-Waves of all the other 


  :  C’est l’onde entrante , à l'arrivée  près du centre   qui, détermine l’emplacement que nous observons comme  celui de la particule. Ainsi, toute matière voisine, qui modifie la densité moyenne d'énergie de la  masse de l'espace, modifie également la vitesse dans l'onde, changeant ainsi la position du centre de londe  que nous observons comme mouvement de la «particule». Ce mouvement est observé comme  résultant de la  force de gravité.
- Principe de l'amplitude minimale (MAP)
L'amplitude totale de toutes les ondes «particules» dans l'espace cherche toujours un minimum.

. L'origine des ondes et la réponse de l'univers.
.  Toutes les ondes  entrantes  sont formées à partir d'une combinaison  résultant de leur mise a meme fréquence suivant     le principe de Huygens appliquées aux –ondes sortantes  venant  de toutes les autres matières de l'Univers."

 Etc ….Bon ! Je m’arrête là  PEPPER   , car je vais m’empresser de vous dire que je n’ai retenu  que la coïncidence avec   mon PROPRE modèle de  Corde sphérique aller-retour  ….avec   les deux ondes entrantes et sortantes de  WOLFF

- »Cela me semble sage  OLIVIER    car malgré  sa position professorale et académique   , malgré ses nombreuses publications  ,sa présentation mathématique     et la  quasi revendication de WSM  comme une théorie du tout   , MILO WOLFF   a subi  les fortes critiques   des chercheurs  …Voir notamment : « How valid is Milo Wolff's Space Resonance/Wave Structure of Matter Theory? Does WSM supplant Quantum Mechanics as Wolff (and de Broglie before him) suggests? Is it a candidate for GUT? »….Il me semble  que le Modèle  Standard des particules  appelle  BIEN PLUS  d’autres configurations POSSIBLES   pour ces  sortes d’ ondes scalaires d’Espace temps  qu' il ne peut en justifier …
.
-«  Retenons malgré tout   PEPPER  que les  théories très ambitieuses des   Cordes et des Branes   ont conservé son concept   «  matiére = Espace  = Energie =  ondes »   

-«  Et gardé aussi OLIVIER   l’équivalence   « résonances localisées des ondes de  l’Espace -temps= masse  « !

 A suivre





8 commentaires:

  1. Cette manière d'écrire l'égalité : matière = Espace = Energie = ondes, n'est pas tout à fait juste. Fondamentalement c'est le paradoxe de l'inertie M qui induit L ! Ensuite le produit ML induit Q et T, paramètres élémentaires de l'électron issu du dipôle subquantique.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. En fait le paradoxe M a pour unique solution l'oscillation (ondes) pourvue de L, Q, T.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier.

    Etant donné mon modeste niveau en physique (que Mr MAREAU me le pardonne !), vous ne serez pas étonné que je pose quelques questions ...

    - Comment des "pseudo particules" faites uniquement d'ondes peuvent-elles assurer une telle stabilité à la matière ? Avec toutes les interactions qui constituent celle-ci ? Qu'est-ce qui "emprisonne" ces ondes et les empêche de se disperser ?
    (J'ai, en effet, du mal à comprendre comment des ondes de phases diverses et variées venant de toutes les directions de l'espace, avec des énergies que je suppose différentes, peuvent entrer en phase pour créer un "noeud" au centre d'une sphère 3D ... Cela est réellement possible ?)

    - Autre question : pourquoi y aurait-il différentes "masses" chez les particules ? Pourquoi des "vortex-électrons", moins massifs que des "vortex-protons", ou des "vortex-muons", etc. ... ? Si tout est "ondes", pourquoi ces "masses" différentes ? Qu'est-ce qui provoquerait la différenciation de toutes les particules dites "massiques" que nous connaissons ?

    - Si j'ai bien compris également, le spin est dû à l'inversion du mouvement entre onde entrante et sortante. Une telle inversion de mouvement au centre d'une sphère sous la pression d'ondes venant de tous côté est-elle réellement possible, donnant une "rotation" quantifiée (+1/2 ou -1/2) ... ?
    (Sur une surface plane, comme celle d'un liquide, on voit une goutte apparaître parfois au centre et être projetée. Mais au coeur d'une sphére 3D, qu'en est-il ? ...)

    - D'autre part, le spin signe, notamment aussi, un moment magnétique. Comment une onde permettrait-elle l'existence d'une telle capacité magnétique ?
    (C'est, d'ailleurs, plus globalement pour moi, la question d'une charge électrique transportée par une onde ... J'avoue que cela ne m'est pas très clair : je crois avoir compris que le mouvement d'une charge crée un champ magnétique, qui va, lui même à son tour, mettre en mouvement, potentiellement, d'autres charges à portée d'onde, mais qu'aucune charge électrique, à proprement parler, n'était "transportée". Suis-je dans l'erreur ?)

    Voilà le gros des questions que je me pose.
    Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ...

    RépondreSupprimer
  4. CHER JEAN MARC
    Il n est pas étonnant que MILO WOLFF universitaire reconnu ait accepté de devoir expliquer par son systeme WSM la panoplie des particules de masses diverses du Modèle Standard .... Quant a la question pour lui d avoir a expliquer ces differentes valeurs de masses ( et d instabilité et de durées de vie ) , il en est resté comme tout le monde , à ne pas pouvoir le faire .... pourquoi le proton est t il 1840 fois plus lourd que l electron ..?? Pourquoi le muon est il 200 fois plus lourd que l electron ???? etc etc ;;; Il n y a que peu de gens qui proposent des explications ....
    Et encore sont ils souvent classés de " hérétiques" ...
    La SCIENCE officielle prétend qu on n a pas encore d explication complète pour le problème dit " de la hierarchie des masses"
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette réponse.
    Bon dimanche également.

    RépondreSupprimer
  6. Elle n etait que trés partielle jean marc car lproblemes des masses découle du problème des quarks et du boson de Higgs : comment ce dernier qui a une masse pltot moyenne peut il enfanter des quarks obèses comme le quark top?
    JE REPONDRAI AU RESTE DE VOS QUESTIONS PLUS TARD
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  7. Je suppose également, Olivier, que Milo WOLFF avait une explication à donner sur le fait que ses particules faite uniquement d'ondes puissent être capables de courber le tissu de l'espace-temps ... ?

    RépondreSupprimer