jeudi 21 juin 2018

Le Pouvoir de l ' Imaginaire :n°600 /WSM THEORY -MILO WOLFF A Wave -based Universe / PART ONE : Aether Vibrations


Nous allons nous préoccuper un peu plus  de la structure  ondulatoire de la matière…
….
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

-«   Je ne vais pas me précipiter sur   vous OLIVIER pour vous faire remarquer la différence entre  ce que présente  MILO WOLFF   et  vous-même  ….. Car il me semble fondamental de traiter   d’abord le  problème philosophique de base ….. POURQUOI FAIRE DISPARAITRE  LA MATIERE AU PROFIT DES ONDES UNIQUEMENT, ????

-«  Qu est ce qui vous choque dans cette démarche PEPPER????Vous l’habitant de PRINCETON   ? La capitale de la théorie des Cordes ????!Qui ne vise que cela !

-« Il y a un point que WOLFF  ou vous-même  allez  , peut-être nous repréciser  , c’est votre support  ou mode de transport pour toutes ces ondes  que vous voyez partout ! Ce qui nous ramènera au concept  d’éther ….Un de vos correspondants  jihems    se  pose la question en la durcissant :  On se demande qu’ est ce qui vibre   s il ne reste  plus rien dans l’espace ?? 
Ou alors  «  chosifiez »  - vous l’espace –temps ?( Comme dit MICALEF 

-« Tout d’abord PEPPER  je ne crois pas que philosophiquement  parlant  le remplacement  de la matière et des particules  par des ondes  et des formes d’énergie en mouvement pose un problème  autre que dialectique ( voir le livre  de cours  de  Laurent Cournarie  «  La matière »….)     
      Mais d’autres parts et surtout ,je ne  rencontre pas   dans l’usage de ces concepts  ( l’Energie  et les ondes)  les mêmes  difficultés  que dans l’usage des concepts de masse ,matière , inertie  , atomes, particules etc. Et enfin  je croyais  que   nous  avions  décidé  ENSEMBLE  qu’on ne   parlerait plus  de l’éther….

-«  Dois-je m en excuser  OLIVIER, ?Alors je vais dire que ce n est pas ma faute  car c est votre correspondant Jean –Marc  ( JIHEMS) qui a remis çà sur le tapis ! E t puisque tout le monde ne vient pas lire les commentaires , je  montre ici sa contribution : « Par ex. quand vous dites que "une onde c’est un certain type de mouvement qui se propage dans un milieu, quel que soit ce dernier (...) même s’il ne renferme aucun support matériel", je reste dubitatif et interrogatif :
A mes yeux, s'il y a une onde, c'est-à-dire une vibration, c'est que "quelque chose" impose qu'il en soit ainsi ... Et donc, pour moi, une onde nécessite un support, quel que soit la nature de ce dernier !

-«  OK !Je vous concède qu il faut en reparler  PEPPER  …Pour commencer  je vais vous expliquer  pourquoi  MILO WOLFF ne fait pas au fond  la différence entre  les propriétés de  l’Espace et celles de  l ether …

-«  OLIVIER  , je vous arrête !MILO WOLFF  est un universitaire  américain      reconnu et  qui a publié beaucoup !Vous n’allez pas inonder ce blog de tous ses écrits ???Image result for milo wolff aether

-« Tranquillisez-vous , cher PEPPER  , je me limite pour l’instant à l’éther et je vais citer une « sélection  de ses écrits   ( et en anglais pour indiquer le style militant   de ce   monsieur  , mort il ya 3 ans ) 
: ‘Copier- coller multiples) » However in 1887 Albert Michelson and Edward Morley conducted an experiment to prove the existence of the ether……..

They reasoned that when the speed of light is measured on the surface of the Earth, it should give different results when measured clockwise or counter clockwise with respect to the rotation of the Earth around its axis. However the Michelson Morley experiment proved that the speed of light had the same constant value no matter in what direction the speed of light was measured. From this experiment it was concluded that the ether did not exist…….
However today scientists believe that the results of the Michaelson-Morley experiment have been misinterpreted……The ether is the medium of the electromagnetic waves and it is assumed that the ether is a non-material fluid-like medium, a subtle energy substance that permeates the entire universe. It is a well known fact that waves require a medium to wave in: without a medium, sorry there can be no waves. Sound requires the air. For water waves it is the water that waves…….
How absurd, if there is no medium, then what is waving? How is light to propagate as a wave phenomenon if there is nothing to propagate in?....
it's all energy since energy is all there is! Matter is not a fundamental property of the universe; it is the form not the substance that shapes matter…….
Now we finally can take Einstein's famous formula E=m x c², one step further and really start to understand what this formula implied!......
In this sense matter is an illusion of solidness and separateness……
Our universe is multi dimensional and it is made of one substance and one substance only! This substance is called ether and it is a vibrating fluid-like energy that permeates the physical vacuum……
Matter as we know it is created moment by moment as a standing wave, a vortex in the physical vacuum. It is the condensed center of these vortexes that creates the illusion of a separate particle.
All matter in the universe is interconnected since the particle fields extend to the far corners of the universe.;…..
A precursor of ether physics is the Wave Structure of Matter theory by Milo Wolff.
String theory is trying to accomplish exactly what the WSM theory has done, to integrate quantum physics and Einstein's relativity. String theory is mainstream physics best shot and hope for a theory of everything (T.O.E.)…..”   Ref  google : Aether Vibrations - A Wave-Based Universe

-“ Cher  OLIVIER   si je recherche une analyse plus    détaillée de ces écrits    ,je vais tomber sur un concept qui me choque : l’espace , l éther  , la matière  , le vide ETC  : tout ne serait qu’ ONDES  , selon MILO WPLFF, ????? N’avez-vous rien oublié d’important ????

-«  Je ne crois pas….. et après tout c’est son droit  mais je ne partage pas  toutes ses convictions , même s il pense en avoir donné la partie mathématique  …Comme je vous l’ai dit , je considère qu’ il faut différencier  un Espace   d’Univers totalement vide  et sortant trivialement d’un livre de géométrie   ; d un Espace avec un vide coexistant  avec matière ou énergie ;;; Les deux doivent comparer  leur capacité à exister   et nécessitent   de ce fait  d’avoir payé  le «  prix « de cette existence .Par conséquent    je considère qu’ il n’est guère embarrassant de   trouver outre l’éther de WOLFF d autres  exemples d’ éthers dans la littérature récente : le faux vide quantique / La constante cosmo   /  l’ éther sub quantique de  PAUL LA VIOLETTE / l’ éther du modèle   OSCAR / Le mien rempli du bruit cosmique basse énergie /  etc
 Je crois que je devrais revenir le dessus en exposant l essentiel de la WSM de WOLFF

 A SUIVRE




  


5 commentaires:

  1. Bonjour Olivier.

    Milo WOLFF écrit : "It's all energy since energy is all there is! Matter is not a fundamental property of the universe; it is the form not the substance that shapes matter…"

    Peut-être bien ... Mais, si tout est énergie, cela veut-il dire que tout est ondes ?

    En ce cas, comment comprendre qu'une onde puisse être porteuse de charge ? Puisse avoir un spin ? Des spins ou des charges qui peuvent s'opposer ?
    Comment des ondes seules pourraient-elles provoquer des phénomènes comme ceux de gravitation ? Courber l'espace-temps ? Par quel(s) mécanisme(s) ?
    Pourquoi ces "ondes d'énergie" prendraient-elle toujours étonnament les mêmes formes : les électrons se ressemblent tous exactement ! Idem pour les autres "particules" (protons, neutrons, muons, etc.) Si ce sont des ondes, difficile de comprendre cette extrème régularité. Pourquoi un "vortex" (Milo WOLFF) aurait-il toujours les mêmes dimensions spatiales ? ... Cela se comprendrait mieux si c'est de la "masse" ! Qui implique alors un autre équilibre énergétique ...
    Pourquoi les ondes de ces "pseudos particules" s'exclueraient-elles, empêchant toute superposition, alors que les ondes peuvent le faire ? Les atomes devraient être, le plus souvent, un amalgame d'ondes ...
    En cas d'anti-particules, pourquoi le phénomène d'annihilation, avec émission d'énergie ? Une onde qui en rencontre une autre de phase opposée, s'annule sans émission particulière, pour autant que je sache. Il y a donc autre chose en jeu ...
    Et encore, pourquoi les particules "massiques" seraient-elles accompagnées d'une "onde de matière" (DE BROGLIE) ou d'un "front d'onde" (MQ), si elles sont déjà des ondes ?
    Par contre, si on les considère comme ayant une masse, constamment agitée par des oscillations, alors, cela peut se comprendre que cette agitation émette des ondes, qui accompagnent chaque particule, par son impact sur le tissu de l'espace-temps environnant ...
    Enfin, quelle est la nature de cette énergie qui agite toutes ces ondes ?
    Et puis, si je puis ajouter cet aspect, comment exclure la possibilité réelle de l'existence de la masse, quand on voit l'immensité impressionnante de la matière dans le cosmos et du nombre d'atomes qu'elle peut contenir ?
    (Et je n'aborde pas la possibilité de l'existence de "masse négative", comme le soutient Gabriel CHARDIN ...)

    Vous le voyez, pour moi, c'est tout ramener à une onde d'énergie seule pour expliquer la matière, qui pose beaucoup question !

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec MILO WOLFF ! Il existe un support subquantique. La question est : pourquoi la matière est onde ?

    La réponse OSCAR est claire :

    1/ la seule et unique solution pour répondre au paradoxe inertielle (M > ; M = 0) est l'oscillation → onde !

    2/ le second paradoxe est : comment osciller sas énergie ? Là encore la seule solution est l'oscillateur dipolaire où tout s'annule.

    3/ la question du temps : elle n'est pas fondamentale comme l'oscillation de M !!!!

    4/résumé de ce qui précède : paradoxe inertiel M → M oscillant → induction de L, Q, T → annulation dans structure dipolaire.

    Il faut se poser les bonnes questions dans le bon ordre d'importance. Ainsi la forme onde de la matière est innée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mr MAREAU.

    J'envie vos certitudes ...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'envie votre certitude qui consiste à nier le paradoxe existentiel....

    RépondreSupprimer