samedi 24 août 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMEN/NOUVELLES DU NUCLEAIRE

je ne suis plus  étonné de la présentation de certaines chaines de tv  ,tant  leur mauvaise foi et
ur parti-pris   dans la présentation des faits devient évidente …..Ainsi nous avons eu droit  à  un avertissement de catastrophe lorsque la Russie  a lancé une plate forme équipée de deux réacteurs KLT-40S d’une capacité de 35 MW …Les journalistes sériant il s en train d oublier que les océans  grouillent d ores et déjà de diverses catégories  de bateaux équipés de réacteurs nucléaires  sous marins , porte-avions , brise glace    el   je n ai pas oublié que ce sont d ailleurs les USA   qui ont testé les premiers ce concept !
Il est clair pour moi qu’il ne s agit en aucun cas d une quelconque avancée scientifique ….la  Russie désire  explorer la géologie de sa frange continentale polaire  même si certaines profondeurs  sont grandes ….Et une fois que des détections intéressantes  y auront été trouvées , pourquoi se priver    d'une plate forme de forage !!! Et c est là que l énergie électrique fournie sera utile ….

. En revanche cela nous fournit une indication intéressante sur  ce que suppute leur gouvernement  quant à l avenir   de la banquise polaire   même déjà moyen terme ……eelle fondra!Et l on peut meme extrapoler si les premiers essais de LEMONOSOV  s avérent impéccables : des plate formes nImage result for usine nucleaire flottante russeucléaires; il y en aura d autres!!!

1 commentaire:

  1. OUTRE MES PROBLEMESDE VISION MON PC DE VACANCES ME DONNE DES SOUCIS DE fonctionnement et je ne le maitrise pas assez
    veuillez pardonner mes fautes de frappe ,mes coquilles nles répértitions
    bred toutes mes erreurs
    merci

    RépondreSupprimer