jeudi 19 décembre 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/ 15 EME DISCUSSION


Continuons à nous enfoncer dans les méandres nombreux de l’énergie sous forme ondulatoire

8888888888888888888888888888888

-« J’ai parfois l’impression OLIVIER    que vous me cachez des points de Physique pour avoir le plaisir de me les faire redécouvrir  d’une autre   façon !N’est-il pas vrai ?? Cette histoire  de cumul d’énergie  ondulatoire ça rime à quoi  !???

-« Keep cool PEPPER ! Sans vouloir revenir aux équations aux dimensions de l’énergie et à la diversité  de tout ce que nous enfermons dans ce mot    ,il me faut refaire un petit historique :  En 1919  le mathématicien allemand Theodor Kaluza  propose a EINSTEIN   d’unifier  l’électromagnétisme et la relativité ……..Ils sont rejoints  en 1926 l par e physicien suédois Oskar Klein ave une e « amende » à payer :celle d’accepter une 5 ème dimension enroulée très petite …. Personne n’applaudit !   Dès  lors  et jusqu ‘à la fin de sa vie  , le grand  Albert  n eut  plus qu’une seule idée en tète : trouver  une équation unique !!!! E t je gage que s’il  avait  dû prendre en compte l’interaction faible et l’interaction nucléaire forte  , il  en serait tombé de son fauteuil ! Je vous dis tout cela  pour vous montrer   que puisque les Cordistes en sont arrivés aujourd’hui  à onze dimensions temps compris, il est très possible  que toutes les formes ondulatoires de l’énergie  et à toutes les échelles de l’univers   ne soient pas encore   reconnues ,identifiées  individuellement  et associables entre elles ! ( Surtout depuis qu’on y ajoute masse noire et énergie noire !)

-«  Et surtout  si je vous résume OLIVIER   ce serait bien pire que le mariage de la carpe et du lapin !

-«  Je vais donc poursuivre  notre discussion  en évoquant  les ondes   qui peuvent  s additionner  ou se soustraire   ,donc en un mot interférer , entrer en résonance etc.    Je résume : toutes les quantiques    l'interaction nucléaire forte, l’interaction électromagnétique, l’interaction nucléaire faible, peuvent s’ « éntendre entre elles » , tandis que l'interaction gravitationnelle « fait bande à part »obstinément !

Autrefois  j ai présenté  des graphiques qui se forçaien t  à les réunir toutes les 4 et que j’ai retrouvé  avec surprise sur toutes les  choses  et images que  GOOGLE   garde de moi dans « ses cartons »  et que je remercie ….. 
Mais mon problème apparait immédiatement : que reste t il  de tout cela quand je fais descendre la température au milliardième de milliardième de degré  Kelvin  …..,,, tout au bas de ma figure ?????,Related image


-«Autrement dit 
OLIVUER    vous cherchez à placer sur ce graphique   toutes les Cordes  ou ondes   de votre «  bouillie  cosmique »  soit au début soit a la   mort de la bulle d univers !???

-« Oui !  Mais ça va plus loin que cela  PEPPER puisque     pour moi le vide cosmique  n’est pas vide    mais variable  …. et je dois donc  essayer de trouver   ou placer sur mon graphique    toute  la gamme des interactions quantiques que je ne connais pas encore   ou même   les  subquantiques éventuelles !
Related image

 A suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire