mercredi 11 décembre 2019

SCIENSES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/ LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /13 EME DISCUSSION AVEC Mrs PEPPER


-« Permettez-moi Mrs PEPPER de signaler à nos lecteurs votre entêtement » jusqu’au-boutiste » !

-«  Que me reprochez-vous encore OLIVIER ???

-«  A l’issue de la 11 ème discussion vous avez terminé par : « Mais dans la mesure ou vous assimilez   vous-même  toute masse à l’énergie   d’ ondes  confinées sur elles-mêmes, et  peut-être localisées  dans des  dimensions  supplémentaires   d’échelle plus petite , comment conciliez-vous ensuite   la » mort d’une telle  onde «  matérielle », ?Où disparait son équivalent énergie ???Et la gravitation , qu’en faites-vous ?S'il n y a plus de masses où passent- elles ??

-« Vous me citez  bien et alors ?

-« Et à la fin de la 12 ème   vous avez terminé par : « Mais alor pourquoi un proton isolé et  devenu si froid  pourrait-il «  se déglinguer » tout seul  même  au bout de quelques  2.1×10^29 années  d’existence ???? »
 Ce qui  pour moi   PEPPER ne constitue qu’un cas particulier    de  toujours vos  memes questions  précédentes !!

-«OK !  Mais  ne tournicotez pas  de nouveau autour de ma question , OLIVIER Et décidez-vous une fois pour toutes à me répondre !

-« OK ! Je ne m’y refuse pas PEPPER ! En fait j’ai  peur de vous décevoir ….Parce que je vais etre obligé d’aller chercher mes outils de réflexion hors des modèles standard , dans les théories de la physique alternative voire  hérétique  …..Et à  la base il y a   la théorie des CORDES    ou l’une d’entre elles du moins ,la mienne  ! Je vous enjoins alors de consulter la bibliographie suivante : (, sur GOOGLE B,ING ETC  (
1 : MICROSCOPE, de son nom complet Microsatellite à traînée Compensée pour l'Observation du Principe d'Équivalence https://www.sciencesetavenir.fr › fondamental › le-sat
2 : Thibault Damour - Motivation et contexte théorique de la mission Microscope : conférence – vidéo  donnée le lundi 2 décembre  2019 de l’Académie des sciences


88888888888888888888888888888888888888

-«  OLIVIER ! Pourquoi m’envoyiez  –vous me documenter sur tout ça ??

-«  Parce que  vous me demandez  PEPPER   comment matière , ondes et champs   peuvent être amenées à  se disperser  et parvenir  au niveau minimal de toute énergie …Donc je suis conduit  a  vous  rappeler  que suivant que  la bulle d’l’univers soit  d’une  géométrie et topologie donnée   , je suis forcé d’essayer de faire l’inventaire    de ce qui restera : des particules composées , élémentaires  , des ondes et lesquelles ????…Vous savez  bien  que  les continuateurs d’EINSTEIN    en ont classé les possibilités  ,qu’elles sont nombreuses  et qu’elles ont augmenté avec   les physiciens alternatifs et  les résultats de  variation  du taux d’expansion….. et comme je me classe   comme un cordiste  avec ma bouillie diluée  d’ondes   , il y avait  des conséquences possibles dans les résultats de la mission  MICROSCOPE ….
.
Si le principe d'équivalence est invalidé alors cela peut permettre de donner un moyen de tester une partie de la théorie des cordes par exemple. Cette dernière suppose en effet qu'il  risque  d’existe une force extrêmement faible qui modifie légèrement la gravité selon la composition des objets.

-        «  Comment cela  OLIVIER ?

-        «   Si vous aviez lu les tableaux et les équations de  THIBAULT   DAMOUR    vous auriez compris  que l’équivalent d’énergie par  gravité pourrait se coupler à  l’équivalent des 3  (+1?)autres types  d’énergie  si la particule est composite …..  Donc je ne saurais vous dire, pour l’instant  à quoi  un univers mourant va aboutir   et en particulier   si les ondes des cordes  les plus  élémentaires  que je postule  dans ma bouillie   sont identiques  ou différentes ? Me comprenez-vous ?

-        -«  OK OLIVIER !  Ce serait comme demander si un canot qui coule  va le faire   comme un paquebot et si leurs épaves vont se ressembler !!! !

-        -« Tout  à  la fin peut -etre oui !?
 A SUIVRE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire