mercredi 18 décembre 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/ 14 EME DISCUSSSION


Il me semble  nécessaire  Chers Lecteurs de vous rappeler les dernières lignes de notre dernière discussion car d’autres sujets ont été développés ici depuis le 11 décembre

8888888888888888888888888888888888

 RAPPEL : «   Donc je ne saurais vous dire, pour l’instant  à quoi  un univers mourant va aboutir   et en particulier   si les ondes des Cordes  les plus  élémentaires  que je postule  dans ma bouillie   sont identiques  ou différentes ? Me comprenez-vous ?

-          OK OLIVIER !  Ce serait comme demander si un canot qui coule  va le faire   comme un paquebot et si leurs épaves vont  finir par  se ressembler  à la logue !
– -«   Peut-être oui ! !

-    888888888888888888888888888888888

-«  Je crois que je suis arrivé à comprendre  OLIVIER  que , de la conférence de THIBAULT  DAMOUR  vous tiriez   des arguments de  test voire  de doute et même d’incertitude pour  l’usage de  la théorise des  Cordes  , que ce soit la vôtre  , ou celle de quelqu un d autre …… Mais je vais accroitre encore votre malaise   si je vous dis  qu’ un univers cyclique  ou un univers a rebond  n’a peut-être pas besoin  que l’univers précédent   soit arrivé  à son dernier souffle  ou à son extrême onction !!!!!

-«   Vos hypothèses  ne sont pas fausses,  PEPPER ! Mais si une bulle d’univers qui a subi une  très longue vie  doit, d’une façon ou d’une autre, redémarrer il faut  finir par se poser la question thermodynamiquement …….Ou va-t -elle retrouver de l’énergie   s’il n’existe plus que quelques trous noirs très distants entre eux et  un espace  dilaté avec  36000 sorte d’ondes  «  dépareillées » ?

-« Allez trouver le remède dans le écrits des tenants de l’univers quasi stationnaire   ou ceux du modèle de la création continue  (Fred Hoyle, Thomas Gold, Hermann Bondi et votre ami Jean jack Micalef) ?

-« Hélas pour eux  PEPPER ; ils ont perdu audience ….Le problème est à reprendre à la base  suivant  qu il y a  conservation locale ou non  de l’énergie  dans une bulle qui se conserve ou se « délite »….

-« Si vous voulez nous expliquer OLIVIER  comment  remettre  du feu là où il ne reste plus  que  quelques braises  et beaucoup de cendres dispersées, c’est le moment !

-« Si  vous raisonnez  en termes   de matières   et qu’ il s’agisse de  réveiller ou faire même exploser de  très  rares trous noirs  très géants  ,je n’ai rien à vous proposer PEPPER  et l’évaporation a la Hawking  pas davantage …..En revanche   avec un espace  presque rempli  quasi uniquement  d’ondes  il existe  certaines possibilités …..   

-«  Je commence à voir OLIVIER précisément   où vous allez nous emmener   …..Mais vous ne m’avez pas expliqué au prénlable  ce que vous mettez dans votre bouille  d’ondes inondant un espace  dilaté et froid ….Regardez  alors auparavant en détail  ce qui existe déjà :ce qui constitue le fond fossile cosmique  qui obéit  quasi parfaitement aux courbes du corps noir de PLANCK ….Je vous en présente une photo qui nous dit où nous sommes arrivés  aujourd’hui :




J’ajoute que la température de couleur de l'ensemble des photons découplés décroit  sans arrêt depuis 3800000 ans  après  ce que vous ne voulez plus appeler big bang ; aujourd'hui, elle atteint 2,7260 ± 0,0013 K235. Elle continue de diminuer, puisque la taille de l'Univers continue d'augmenter. Elle équivaut donc à celle d'un corps noir à très basse température : 2,726 K.

-«  Mais tout cela PEPPER je l’ai déjà raconté a nos lecteurs    et si ça correspond à la surface de dernière diffusion  380 000 ans  après l’hypothèse big bang  rien ne m’autorise à  l extrapoler  à des milliards d’années dans le futur  ….. J’ai dû  par conséquent  trouver  un autre support : l additivité de l energie  des  ondes!!
 A suivre

             


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire