samedi 28 août 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT / SUITE DU BLOG D HIER

Avant de pressenter ma deuxioème traduction de la semaine ,ce soir ,je dois répondre à l' interrogation formulée par Mr PEPPER reparti aux USA avant -hier avec ma famille ...''Pourquoi cette réserve Olivier exprimée hier sur ce résultat obtenu par le LIVERMORE lab ?'' Comme ce blog renseigne sur les réels progrés parus dans les journaux scientifiques , je suis tenu dans mes commentaires de démarquer les publications éffectuées pour se faire mieux connaitre de de celles qui apportent réellement un bonus ....Et il faut que je m'explique un peu mieux qu' hier en quoi le confinement inertiel a plus de marches scientifiques et techniques à monter que le confinement inertiel .... Dans ce dernier le gaz est confiné dans une boucle où on espére pouvoir y apporter l 'énergie suffisante pour déclancher la fusion et ensuite transmettre en continu l 'energie crée à une autre boucle échangeuse de chaleur ... Le principe initial de base du confinement inertiel fut différent : dans le moteur de votre voiture le carburant est introduit périodiquement et c' est l' energie périodique de l étincelle de la bougie qui déclanche l 'explosion .... Eh bien c est un peu dans cette direction que l utlilisation de puissants lasers fut choisie pour obtenir pessio et température suffisante pour allumer une fusion nucléaire trés confinée .... Bien entendu le moteur a fusion d hydrogène de votre voiture n' esi pour demain ni pour aprés demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire