lundi 9 août 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVVIRONNEMENT/LE MONDE SEMON MA PHYSIQUE. WEEK "32 P1

Divers désageéments me conraignent à modifuer la suite de la discusso sur l article de BROOKHAVEN Je me sens obligé de reprendre les traductions que m envoie mon fournisseur americain journellement la premiere vous est proposée aujourd huimais elle se limite a u résumé envoyé par PHYS ORG /SCIENCE X xxxxxxxxxxxxx ""Première détection de lumière derrière un trou noir En regardant les rayons X projetés dans l'univers par le trou noir supermassif au centre d'une galaxie à 800 millions d'années-lumière, l'astrophysicien de l'Université de Stanford, Dan Wilkins, a remarqué un motif intrigant. Il a observé une série d'éruptions lumineuses de rayons X—excitantes, mais pas sans précédent—et puis, les télescopes ont enregistré quelque chose d'inattendu : Première détection de lumière derrière un trou noir mon commentaire : ce résultat n est innattendu que si l on soupsonne l'epaisseur de ce type de trou noir supermassif etre continue et dense ...mAIS certains doutent que cette catégorie d' objets aient toutes les propriétés du trou noir classique et sont plutot des cimetiéres d 'étoiles mortes d ' ou une certaine hétérogénéité et une porosité au passage la lumière possible RO Hartmanshenn @ROhartmanshenn · 2 min SCIENCES.ENERGIES.ENVVIRONNEMENT/LE MONDE SEMON MA PHYSIQUE. WEEK "32 P1 Divers désageéments me conraignent à modifuer la suite de la discusso sur l article de BROOKHAVEN Je me sens obligé de reprendre les traductions que m envoie mon fournisseur americain journellement la premi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire