mardi 4 janvier 2022

qciences énergies environnement : week 1 LES ARAIGNEES FEMINISTES !!!!

N’’ayant toujours pas reçu de selection hebdo de la part de SIENCE X Newspaper je suis contraint de faire ma propre sélection dans les 300 que je reçois chaque jour !!!! Donc je vous propose la traduction de ;’’ Plasma lensing discovered in black widow pulsar » » by Zhang Nannan, Chinese Academy of Sciences Traduction du résumé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ‘’ Une lentille à plasma découverte dans un pulsar de ‘’veuve noire’’ À l'aide du radiotélescope sphérique à ouverture de cinq cents mètres (FAST), une équipe de recherche dirigée par le Dr Wang Shuangqiang de l'Observatoire astronomique du Xinjiang (XAO) de l'Académie chinoise des sciences a découvert le phénomène de lentille plasma dans un pulsar de veuve noire PSR J1720- 0533. Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Explore further 'Black widow' pulsar detected in globular cluster NGC 6712 More information: S. Q. Wang et al, Unusual Emission Variations Near the Eclipse of Black Widow Pulsar PSR J1720−0533, The Astrophysical Journal Letters (2021). DOI: 10.3847/2041-8213/ac365c Journal information: Astrophysical Journal Letters Provided by Chinese Academy of Sciences Xxxxxxxxxxxxxx Mes commentaires 1/ Sans doute mes leccteurs vont ils s etonner de voir apparaitre sur ce blog des resultats de la science officielle chinoise . Mais dans la mesure ou la communication est acceptée par u, journal scientifique américain avec lecture par des pairs je ne suis pas etonné de voir SCIENCE X suivre 2/ J’ ai été intrigué par cette appellation’’ les systèmes de pulsars de veuve noire’’ Et j ai du me reseigner car en astrophysique a l’heure actuelle l’habitude est prise de coller du ‘’noir’’ a tout ce qu’on ne comprends pas !!!! Ils d ont donnés à une étoile compagne de faible masse sur une orbite compacte avec un pulsar milliseconde. Ils se caractérisent par l'ablation du compagnon par émission de pulsar. ( Les femelles mangent les mâles après l'accouplement : sperme d abord et viande fraiche ensuite !!!!! ! Jcve résume l’essentiel :Dans cette étude, les chercheurs ont découvert que l'émission de PSR J1720-0533 lors de l'entrée de l'éclipse montre des modulations quasi-périodiques, qui peuvent être causées par des lentilles plasma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire