jeudi 27 janvier 2022

Sciences-éneries-environnement :week 03 : AUJOURD HUI BILLET NUCLEAIRE CURIEUX !!!

Les soucis techniques des centrales nucléaires de EDF rapportés hier ainsi que les avertissements su patron de l’Autorité de sureté nucléaire m ‘ont contraint a m’interroger sur ,les défauts et les qualités de l’exploitant français . Comme je me suis souvenu que nous avions été chercher les procédés REP aux ETATS UNIS chez Westinghouse je suis parti me renseigner sur les REP américains , leur fonctionnement , leurs problèmes et la prolongation éventuelle de leur durée de fonctionnement ….Font ils les choses mieux que nous ????? Malgr2 un fonctionnement depuis 1978 sans anicroches sommes nous de mauvais élèves ??? XXXXXXXXXXXXXXXXX J’ ai perdu contact avec la NRC et mes collégues américains doivent être retraités comme moi ou décédé !Bien que la moitié de ma familler réside aux USA Je ne peux les envoyer faire mon enquête . Je n’ ai donc que les sources publiées sur INTERNET accessibles à tous . Voici essentiellement celles que j’ai utilisées et traduites : 1/’’What's the Lifespan for a Nuclear Reactor? Much Longer Than .’’..https://www.energy.gov › articles › whats-lifespan-nucl... Apr 16, 2020 — U.S. nuclear plants are proving that age is really just a number. As the average age of American reactors approaches 40 years old, ... 2/ ‘’’’Almost all US nuclear plants require life extension past 60 yearshttps’’://www.eia.gov › todayinenergy › detail Dec 8, 2014 — These reactors may now operate for a total period of 60 years. They represent a cumulative capacity of a little more than 69,000 megawatts 3/...’’ The controversial future of nuclear power in the U.S. - National ‘’...https://www.nationalgeographic.com › article › nuclear-... May 4, 2021 — Two nuclear reactors are now under construction in the U.S., at Plant Vogtle in Georgia. They are billions of dollars over budget and years ... 4/ ‘’Nuclear Energy - No Solution to Climate Change ‘’Greenpeacehttps://www.greenpeace.org › usa › planet3 › PDFsPDF impact on global security. Economic Failure. According the American business magazine 'Forbes', "The failure of the US nuclear power program ranks as the ... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Comme mes lecteurs peuvent le vérifier mes sources sont récentes ( moins de 2 ans ) Les résultats de mes traductions vous seront présentés par fractions a partior de demain , en meme temps que les traductions de SCIENCE X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire