dimanche 27 mars 2022

Sciences énergies environnement /W11/ BILLET NUCLEAIRE SUITE

Votre assiduité chers lecteurs à suivre les articles de ce blog m’encouragent à préciser certaines réactionc à mon billet précédent 1° / Je n’ ai jamais prétendu qu’un réacteur nucléaire était une forteresse inattaquable ! Il est bien sur évident qu’un état criminel peut provoquer une catastrophe nucléaire par une puissance de tirs et/ou bombardements appropriés sur une tranche nucléaire 2°/ Je ne connais le type des recteurs ukrainiens . Il s’agit de réacteurs de puissance à caloporteur et modérateur eau, en abrégé VVER .Il a supplanté la filière des RBMK après l'accident de Tchernobyl. Mais le point important est la vitesse de mise en sureté de la cuve lorsqu’il y a alerte de sécurié par exemple une agression extérieure …Mais les Russes eux la connaissent et à mon avis vont s’abstenir de toute cinétique d’ attaque trop rapide susceptible d’empêcher la mise en arrêt 3°/je vous présente une photo de ce type de réacteur Source wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire