lundi 30 mai 2022

Sciences énergies environnement /Le monde selon la physique .PROGRAM ME DE LA 21 EME SEMAINE

1/Why did Mars dry out? New study points to unusual answers by Louise Lerner, University of Chicago 2/https://phys.org/news/2022-05-ai-reveals-unsuspected-math-underlying.html?utm_source=nwletter&utm_medium=email&utm_campaign=weekly-nwletter#:~:text=AI%20reveals%20unsuspected,of%20California%20%2D%20Berkeley 3/New calculations of solar spectrum resolve decade-long controversy about the sun's chemical composition by Max Planck Society 4/Largest asteroid to approach Earth in 2022 will zoom past our planet this week by Jordan Mendoza, Usa Today 5/How the universe got its magnetic field by Martin Greenwald 6/New data reveals climate change might be more rapid than predicted by Weizmann Institute of Science New type of extremely reactive substance discovered in the atmosphere by University of Copenhagen Driving down the costs of hydrogen fuel: Prototype achieves 99% yield 8 times faster than conventional batch reactors by Matt Shipman, North Carolina State University
7/ 6/

6 commentaires:

  1. A JIHEMS . VOIR MA REPONSE AVEC LES PRECEDENTES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier.

    Merci pour ce complément de réponse. Je vais tâcher d'en prendre note.

    Je dois reconnaître que l'expérience en question m'a plongé dans une grande perplexité, car elle met à mal ce que je croyais avoir un peu compris - notamment au sujet de la masse. Elle me laisse avec beaucoup de questions ...

    J'aimerais cependant savoir si ses conclusions sont acceptées sans réserves par la communauté des physiciens. J'essaie de parcourir le net à la recherche de commentaires la concernant. Mais, pour l'instant, je n'en ai pas trouvé beaucoup.

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Leur ojectif de base est de countourner le principe d’ EISENBERG B et d’obtenir des reponses au comptage … PAR CETTE VARIATION D ANGLE DU SPIN …..J attends que grenoble se saisisse completement du sujet …..MA IS LE FERONT ILS ???

    RépondreSupprimer
  4. sur le principe polariservles neutrons ou les protons c est déjà connu et vous le trouverz sur le net ;;;;;ce qui est nouveau c est s en servir pour comptage un par un

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Olivier.

    Et merci pour ces précisions supplémentaires. Le point qui m'intrigue, en effet, (entre autres) c'est la technique de comptage un par un qu'ils ont utilisée, ainsi que les proportions de présence qu'ils disent avoir décomptées ...

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  6. P.S. Dommage qu'on ne puisse construire une sorte de "chambre à bulles" capable de suivre précisément le trajet d'un électron ou d'un proton (le neutron serait alors comparable) dans un interféromètre sans "casser" les franges ...

    RépondreSupprimer