vendredi 6 mai 2022

Sciences énergies environnement /Le monde selon la physique W17 UNE ASTRONAUTE NOIRE

Pour adjourn’ hui :’’ Jessica Watkins makes history as first Black woman launched to ISS for extended space mission’’ by Asha C. Gilbert xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Jessica Watkins entre dans l'histoire en tant que première femme noire lancée vers l'ISS pour une mission spatiale prolongée par Asha C. Gilbert PHOTO/Crédit : domaine public CC0 Jessica Watkins est entrée dans l'histoire mercredi en devenant la première femme noire lancée dans l'espace pour une mission prolongée sur la Station spatiale internationale. Watkins, 33 ans, et trois autres astronautes se sont envolés dans l'espace depuis le Kennedy Space Center sur Merritt Island, en Floride, à 3 h 52 HAE. "Je pense que c'est vraiment juste un hommage à l'héritage des femmes astronautes noires qui m'ont précédé, ainsi qu'à l'avenir passionnant qui nous attend", a déclaré Watkins lors d'une interview avec NPR. En novembre dernier, la NASA a annoncé que Watkins serait le quatrième et dernier siège de Crew Dragon pour la mission Crew-4 de SpaceX. Cette affectation signifiait qu'elle serait la première femme noire à rejoindre un équipage de l'ISS pour la recherche scientifique, l'entretien de la station, la formation et plus encore sur une période de six mois. Auparavant, Victor Glover, qui faisait partie de la mission Crew-2 de SpaceX lancée en novembre 2020, est devenu le premier astronaute noir à rejoindre un équipage de station. Sur 248 astronautes qui ont visité l'ISS, seuls sept étaient noirs et aucun n'a été inclus dans des expéditions de plusieurs mois. En 1983, Guion Bluford est devenu le premier astronaute noir à voyager dans l'espace. Mae Jemison a suivi neuf ans plus tard et est devenue la première femme noire à faire de même. La NASA a également annoncé l'année dernière que Watkins avait été choisi pour le programme Artemis qui vise à remettre les astronautes sur la Lune au plus tard en 2025. Le vol de mercredi a envoyé Bob Hines de la NASA, Kjell Lindgren et Samantha Cristoforetti de l'Agence spatiale européenne en orbite. Ils devraient accoster à l'ISS à 20h15. HAE si les horaires tiennent. "Pour moi, en grandissant, il était important pour moi d'avoir des modèles dans les rôles auxquels j'aspire, en contribuant de la manière dont j'aspirais à contribuer", a déclaré Watkins à NPR. "Donc, dans la mesure où je suis capable de le faire, je suis honoré et reconnaissant d'avoir l'opportunité de rendre la pareille." xxxxxxxxxxxxxxxxx Explore further SpaceX launches 4 astronauts for NASA after private flight (c)2022 USA Today Distributed by Tribune Content Agency, LLC Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mon commentaire Ce blog se veut anti raciste et laïque donc BRAVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire