dimanche 1 mai 2022

Sciences énergies environnement /R EVE ENTHOUSIASTE ..OU MELANCOLIQUE ????

Ce petit billet dominical sort de mon champ de travail habituel de publication et critique des articles de mon ‘’assembleur’’phys org /Science X…Il s’agit d’exprimer un hosannah à la Sience ! ‘’Grands Dieux’’ ! Vous exclamez vous …Qu’arrive- t-il à notre ami pour ainsi pousser un tel cri d’ amour et d’enthousiasme envers sa discipline ??? Eh bien cette nuit et comme très souvent j ai rêvé !...........A prés une si longue vie mes nuits continuent à se dérouler avec tous mes compagnons de travail ….Je parcours encore les labos ; les bureaux ,les ateliers du Commissariat à l’Energie Atomique ou les usines d’Eurodif ou de Pierrelatte …. Tous les endroits où je suis entré il y a 61 ans après mon retour de lieutenant en Algérie ….. ……. Je revois presque chaque nuit et discute avec mes collègues , mes thésards et mes collaborateurs ….Il m’ arrive de discuter avec Jacques Machefer ou Claude Fréjacques et de les accompagner dans les couloirs de SACLAY !!!! Mais cette nuit c’était vraiment spécial avec quelques- uns des jeunes cadres ou stagiaires que je recevais chaque année à l’ occasion des congés de mes collaborateurs ….J’ai bavardé ainsi avec CATON , GUILLIN ,RUDE ,PELISSIER , Mlle BEAUDOUX et QOUZE avec qui elle s’est mariée plus tard ! …J’espère leur avoir communiqué a tous ma curiosité et m passion de la Science , de la découverte et de la recherche expérimentale ….. …. … …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire