dimanche 28 août 2022

SCIENCES energies etc /W35 : : how to remain the first ????

 

    Je viens de me sentir vexé ; les radios et les TV    ont annocé du  CO2   dans une exoplanète  avant que je le fasse ici !!  Or je n’avais  pas les éléments pour le faire  avant  ….Ai – je    vraiment raté la nouvelle ???  Non ! leur  envoi m’arrive avec un jour de retard !

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le suivi  JOURNALIER la traduction en francais     puis le commentaire  des publications scientiques  mondiale  est difficile pour un opérateur isolé  comme je le suis  .    Ce n’est possible que grâce  a un « « assembleur » » 

… Comme je l’ai déjà dit a mes lecteurs Science X est un  site Science formant  un réseau de sites Web de haute qualité qui fournit la couverture quotidienne la plus complète et la plus complète de l'actualité scientifique, technologique et médicale. Science X a été fondé en mars 2004 par deux doctorants motivés par le vide de l'actualité scientifique et destiné à des lecteurs avertis et éduqués En   France   ce type  d’activité  gratuite n’ existe pas  mais des sites tels que  Futura  Sciences   présentent  un magazine  régulier  et leur sé lection  propre des meilleures nouvelles  …

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

   Chaque jour je reçois de  Science  X   l’énorme courrier des publications parues   et  je vous présente pour la première fois un  petit échantillon de ce je reçois ce  et que je n’ ai eu que hier    samedi dans la rubrique Astronomy and Space news

         

Two planets orbiting nearby star discovered with TESS

Using the Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS), an international team of astronomers has discovered two new exoplanets orbiting a nearby star known as TOI-836. The newfound alien worlds were classified as a super-Earth and a mini-Neptune. The finding is reported in a paper published August 15 on arXiv.org.

 

         

Perseverance rover retrieves key rocky clues to Mars' geologic and water history

In its first year exploring Jezero Crater on Mars, the Perseverance rover collected rock samples that scientists anticipate will provide a long-awaited timeline for the planet's geologic and water history.

 

         

James Webb Space Telescope makes first unequivocal detection of carbon dioxide in an exoplanet atmosphere

For the first time, astronomers have found unambiguous evidence of carbon dioxide in the atmosphere of an exoplanet (a planet outside our solar s

 

         

First underground radar images from Mars Perseverance Rover reveal some surprises

After a tantalizing year-and-a-half wait since the Mars Perseverance Rover touched down on our nearest planetary neighbor, new data is arriving—and bringing with it a few surprises.

ETC…ETC

           

 Xxxxxxxxx

 C’est la lecture de l’ absract qui  oriente mon choix de traduction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire