lundi 24 octobre 2022

SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT /W43 /ULTIMES CONFIDENCES !!!!


 


 Ce texte exprime  certains des problèmes de l 'auteur de ce site  ''SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE '' 


1 °/ Un lecteur  m 'a interrogé  sur mon orthographe   en me reprochant  d'avoir oublié la lettre h  a mon article d 'hier   sur ""un prix  Nobel a titre posthune '' :je le reconnais  .Apres la mort de mon vieil  ordinateur  j 'ai perdu accés  a  WORD   sur le nouveau et WORD PAD    ne corrige pas  !J e travaille sans filet!!!!

Le meme lecteur  m 'a posé la question ;un prix Nobel peut il etre décerné a titre posthume ?Non, un prix Nobel ne peut   l'être  ..Cependant, depuis 1974, si le récipiendaire décède après l'annonce du prix, il peut toujours le recevoir.Je ne l'ignorais pas mais je tenais à souligner  que les rcompenses et les prix académiques  en sciences ne sont pas nécessairement données à tous ceux  qui en auraient mérité une part  et John Irving Bell était de ceux là  ....


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

2°/  Ce site est de lecture gratuite et  n'existe que par la générosité de deux organismes  que je remercie , d 'une part GOOGLE

/BLOGGER  ,d 'autre paer Newspaper Science X  .L'auteur  de ces lignes  n 'en retire absolument  aucun bénéfice matériel  et a toujours refusé  d 'accepter d 'entrer dans  des publications  scientifiques sur Internet ...Les  clients de ce type d 'organismes ,en France FUTURA SCIENCES ,aux USA  le site  QUORA ,en G.B  le site PHYSICS WORLD   etc , les lisent a cause de leur libre accés ,  de leur gratuité plus ou moins partielle car les magazines scientitfiques  papier  eux sont chers et souvent

mensuels  ..A prés l 'aventure des blogs du  NOUVEL OBS il y a 18 ans ,il restait donc une trés modeste place  à un retraité CNRS /CEA   ,passionné  de maths -physique -chimie -astronomie -techno et environnement  pour essayer  de montrer  chaque jour les tous derniers travaux parus  ....

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


3°/ Les textes  publiés ici  sont donc pré- sélectionnés par SCIENCE X  ET NON PAR MOI...Toutefois il m 'arrive d 'en publier  soit extraits des  textes  scientifiques reçus du  CEA  ,de l 'ASN ou de  l'IRSN  ,de la  SGN    soit  d 'autres publications  et journaux commerciaux .....

Mais il m 'arrive aussi  , a l 'occasion  d 'un voyage ou d i'une conférence   d 'en pubmier entièrement extraits de ma propre plume  .....Et c 'est là que le problème commence .....

Un de mes fils et sa  femme , trés entreprenants  ,se sont expatriés avec leurs enfants  à Princeton  New Jersay  USA  il y a presque 20 

 ans et ont la double nationalité....Parti les visiter il y a un mois j '  vécu avec eux    les angoisses    de l l'houragan IAN  en  Floride  où ils ont  un cabanon familial  ....Mais qu'ai je fait sacreuble????!!!!! 

 Ce site est lu journellement par 300  à 900    lecteurs  venus de partout!

J'ai  donc commis  l'imprudence 

 de preciser les dégats  et cela  nous a valu  aussitot un   coup d 'eil du fisc   !!!!


 Désormais plus rien de familial et  

 de trop  personnel  sur ce site !  Devenu dans ma 92  ème 

année un  zombie neutre 

incolore inodore et sans saveur  !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire