vendredi 14 octobre 2022

SCIENCES ENERGIES ENVIRONNEMENT /WEEK 41 /VOYAGE AUX USA /SUITE 2



Poursuivons les impressions de voyage ramenées  des  USA

XXXXXXXXXX

L'opinion est actuellement trés sensibilisée par les enquètes en cours   sur les actions de Trump et la proximité des   élections a mi mandat  les avive....Si les démocrates les perdaient il ne fait cependant pas de doute  que les   gros appuis  aux ukrainiens continueraient  .Les revers subis par les  Russes les américaient  les  savourant en ricanant :''On en a pour notre argent !! ''

 Le train train de la vie quotidienne  dans la petite ville universitaire  de  PRINCETON  est reveu comme avant le covid 19 ; je n ai pas mi  les pieds a l 'uuniversité ni au C entre de  Recherches avancées   comme je l 'espérais  car  Christian avait déjà en tete  tout un tas de sorties prévues ...J'ai visité  comme je l 'ai dit l 'expo des voitures electriques  et en suis ressorti impressioné ;ces Ricains  vont mettre l 'electricité partout :

 Mais le camion de pompiers ou je suis monté   ( voir mon demain  éguisement en phot    o) marchaiot encore au gasoil ..  De meme toutes les excussions ( photo du  PAPY  à Ocean  Grovedemain  ,nous les avons faites en voiture essence ( le ''regular''  est au quart de prix francais:slon l'association automobile AAA, le prix moyen à la pompe est tombé à 3,99 dollars le gallon,  4 l  au plus bas depuis mars, mais il reste toutefois 25% plus cher qu'il y a un an.)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire