• DEAD POINT.......

      
    Comme mes accidents ischémiques transitoires ( A.I.T) se renouvellent  plus fréquemment et  que j’en détecte les signes plus ou moins discrets par  mes fautes de frappes et autres subtils  manques  ou maladresses de la vie quotidienne  ,je me permets d’en avertir  mon fidèle  lectorat …..Car  je les remercie  du fond du cœur  , puisque ces dix années et demi  d’écriture    furent  parmi les plus intéressantes de ma vie   dans le champ de la connaissance …Et je ne parle pas seulement  de science mais aussi  de l’approfondissement de soi et  de la recherche  de sa personnalité vraie que cette activité  de blog induit …..
    Etant resté  très sensible   à l’ animalité «  brute »  de l’être humain soit disant « sapiens », masquée par notre éducation  et nos lois  ,je ne  prétends laisser  ici aucun testament ou  conseils  à mes amis, à ma famille , mes lecteurs ou à qui que ce soit  d autre….J’ai essayé de m’interroger avec sincérité  en public  , il y a 3 ans , à  PRINCETON   sur le devenir énergétique  à moyen terme  de notre  civilisation …..Je crois que mes paroles d’aujourd’hui seraient  encore plus pessimistes …Alors je vais les garder pour moi !