vendredi 7 décembre 2018

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE N° 631 / EINSTEIN BIS ??????


L'écran WINDOWS  bleu de la mort aussi nommé BSOD  (de  l'anglais Blue Screen of Death. ) est apparu  sur mon ordi et a effacé la moitié de mon article ce matin . Hélas  je n’ai  ni les équipes de QUORUM  américain, ni celles de FUTuRA SCIENCES  français  , ni celles de  PHYSICS WORLD   britannique   pour  m’aider à rédiger mes sujets…..  et  avec tous les magazines a dépouiller , les mails des lecteurs  ,  ceux de face book , de J.M.JANCOVICI et TJE SHIFT PROJECT    etc  Je n’y arrive plus avec pourtant seulement 6 h de sommeil  par jour !

En  outre il y a en ce moment a suivre les projets nucléaires des  POUVOIRS PUBLICS  , les actualités de la  COP 24  et celles des tranches nucléaires (  l’ EPR finlandais annonce ce matin encore 4 mois de retard !)   . NON JE VOUS LE DIS  JE N’Y ARRIVE PLUS !

 Et pourtant j’ai choisi aujourd’hui de vous emmener sur le sujet le plus   scientifique possible, le plus éloigné de nos récriminations quotidiennes  et je vous invite  à en partager la discussion avec  Mr PEPPER  / 95 DODDS LANE /PRINCETON /NJ

88888888888888888888888888888888888888888888

-“VOICI  MON SUJET : « A Unifying Theory of Dark Energy and Dark Matter: Negative Masses and Matter Creation within a Modified Framework “

 -“Je croyais OLIVIER  que vous attendiez de  voir le CERN  vérifier si  une collection d’atomes d’anti- hydrogène   exhiberait une gravité négative   ?

Image result for gravité négative



 -«  Oui PEPPER   j’ai même dans « Le pouvoir de l’imaginaire N° 618   publié la figure montrant comment des masses  négatives réagiraient théoriquement entre elles ou avec des masses positives  habituelles  et je vous en redonne le diagramme   ……MaIS L’ARTICLE PUBLIE PAR J..S FARMES   à OXFORD    change tout !

-«  Je croyais OLIVIER   que vous nous aviez expliqué que , puisque depuis ZWIKY  Les galaxies tournent plus vite qu’elles ne le devraient. IL FALLAIT INVENTER LA MATIERE NOIRE   et que des astronomes de renom ‘( FRANCOISE COMBES )  s y étaient ralliés sans que les physiciens du  CERN ou  d’ailleurs aient pu en découvrir la moindre trace !!!!!!  Et  vous avez ajouté que depuis SAUL PERLMUTTER l’espace s’étendait  alors qu’il ne   le devrait pas. Et même que ça s’accélérait  …Et vous en  avez  déduit qu’il avait fallu  inventer  l’énergie noire  pour l’expliquer ( et que d’illustres savants  se disputaient sur sa cause  )

 -«  OUI PEPPER   Et  que ce serait même Albert Einstein qui avait proposé pour ça  la constante cosmologique Λ   mais que ce n’était qu’une  carambouille mathématique  dont il n’était pas fier !

-«  Alors pourquoi s’alarmer si un oxfordien    tel que   JAMIE FARMES  propose de tout concilier ? Est-ce un néophyte ???

-«   Je vous propose PEPPER  un petit extrait de  sa propre biographie ; 
» I received my PhD from the University of Cambridge in 2012, where I was based at Trinity Hall, the Cavendish Laboratory, and the Kavli Institute for Cosmology. I have since held positions as an Associate Lecturer at the University of Sydney, Australia, and as an Excellence Fellow at the Institute for Mathematics, Astrophysics, and Particle Physics (IMAPP) at Radboud University in Nijmegen, the Netherlands.”

-“ Cela me semble un cursus intéressant  OLIVIER ….Je suppose donc que vous avez regardé ses équations et que vous pouvez nous en donner une représentation à l’usage «  des gens du monde «  comme vous dites !

-«  PEPPER , vous êtes culotté !   Ne me forcez pas à me fâcher a «  l’américaine  à grands coups de «  f… k !  Ou encore de s..T  ou meme de b…  ou de  as…..le !    je vous ai envoyé la dernière fois  non seulement la référence ARXIV   mais aussi l’original  …Vous ne voulez pas que je vous la traduise en  français pour vous  franco-américain habitant avec ma famille  !!!!!

--«   Ne vous mettez pas en rogne OLIVIER    / donnez-nous un petit topo sympa qui explique de quoi ça  a l’air  , une fois sorti des équations !

-« Ok   !  Mais je vais faire  court  / C EST DE L EINSTEIN  BIDOUILLE !  ; si l’antimatière reste une masse positive( ( comme je le crois)     l’anti gravité c’  est  autre chose   ,  c est comme  un espace temps dont le  tenseur  de  courbure changerait dans le temps    , au fur et à mesure que  le fil  intriqué  de ce  dernier se déroule   la valeur du tenseur d’espace change   …..

--«  Donc la valeur de HUBBLE   changerait ?  Et  l’univers pourrait meme alors  «  rembobiner «  son espace-temps  tout autrement   et devenir plus ou moins périodique …Voire cyclique  ,c’est cela ????

-«  On pourrait même en donner une image pour  LA TAMBOUILLE DES  NULS       PEPPER ….CE QUE JE VOUS PROPOSERAI LA PROCHAINE FOIS
  A suivre





3 commentaires:

  1. Bonjour Olivier "c est comme un espace temps dont le tenseur de courbure changerait dans le temps"
    pourtant la situation de l'univers est relativement stable, avec sa combinaison de galaxies et masse noire, donc d'entités à masse positive et à masse négative (selon cette théorie) positionnées de manière pérenne.

    RépondreSupprimer
  2. hELAS NON CHER NOLATS!l univers n est pas stable comme le montre l'exothermicité des réactions de fusions nucleaireS des étoiles ...Je vais revenir en détails sur les bidouillages des équations de FARMES MAIS AUJOURDHUI JE PARS FETER L ANNIVERSAIRE D UNE DE MES PETITES FILLES
    A VOUS RELIRE AVEC PLAISIR NOLATS

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier, en écrivant que l'architecture générale de l'univers est "relativement" stable, par ce "relativement" j'entendais qu'on peut concevoir une très lente évolution de paramètres fondamentaux, mais pas leur bagottement, sauf éventuellement à faible échelle avec une résultante globale plus stable.
    Merci pour vos articles explicatifs, et bonnes fêtes familiales

    RépondreSupprimer