lundi 17 décembre 2018

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /N°633/ Notre univers est il né d un trou noir ? Fred en redemande !!!!


Je vais vous proposer de poursuivre la réponse au sujet proposé par   notre ami FRED    de reprendre   mon dialogue avec notre très distingué  Mr  PEPPER , 95 Dodds lane  Princeton  NJ

888888888888888888888888888888888888888888888888888888

-          « Mon cher OLIVIER  je crois que dans votre  première réponse à votre ami  FRED   vous auriez dû  lui communiquer les explications de votre ami DOMINIQUE MAREAU  sur  la question  «  vivons-nous dans un ancien trou noir ??? »

-          « -Hélas  PEPPER  je n’ai plus sur  GOOGLE+ /BLOGGER  les possibilités que j’avais sur  LE NOUVELOBS  où chaque article passait en entier sur GOOGLE   et où je pouvais tout retrouver très vite   … J’ai cherché ses explications  sans les retrouver. Voulez-vous que je lui envoie un mail  avec les questions «  vivons-nous dans un trou noir » ?  C’est un ami d’une politesse impeccable …..

-            Non  OLIVIER  …S il vous lit il répondra de lui-même
-          J’aimerai en revanche  que vous me reparliez de la citation de FRED  sur le Pr Nikodem Popławski  car sa référence est ancienne : 2010 ….. et puisqu’ il a reçu autant de récompenses  qu’a-t-il publié depuis ?

-          « Il a beaucoup publié  PEPPER  et entrainé  du monde avec lui ! Sa dernière référence est celle-ci  ,toute récente : « General Relativity and Quantum Cosmology
-          Big bounce and closed universe from spin and torsion
-          Gabriel Unger, Nikodem Popławski
-          (Submitted on 24 Aug 2018)  /   arXiv:1808.08327v1

-          «  Ne mériterait elle pas OLIVIER     que vous nous l exposiez en détail  .Tout le monde ne se rappelle pas du glorieux article que vous aviez écrit :LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /N°597 : / NOTRE UNIVERS EST IL NE D'UN TROU NOIR ???? SUITELE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /N°597 / NOTRE UNIVERS EST IL NE D UN TROU NOIR ???? SUITE

  Non PEPPER t je dois au contraire être honteux de ma paresse   car je  vous avais  laissé sa théorie en anglais : »  Citation pour nos anglophones : « It's possible, in other words, that a black hole is a conduit—a "one-way door," says Dr. Poplawski—between two universes. This means that if you tumble into the black hole at the center of the Milky Way, it's conceivable that you (or at least the shredded particles that were once you) will end up in another universe. This other universe isn't inside ours, adds Dr. Poplawski; the hole is merely the link, like a shared root that connects two aspen trees.”

 ET  j avais rajouté plus loin :” The Mother Nature Network:« "According to Dr. Poplawski, the reason for such a limit (and, consequently, the universe-creating explosion that follows) is that black holes spin. They spin at near-light speeds. This, in turn, creates a huge amount of torsion. Thus, such massive black holes are not just incredibly tiny and immensely heavy, they are also twisted and compressed. The multitude of forces at work are so intense that a bursting point is eventually reached. This, Poplawski proposes, is how the Big Bang happened, though he prefers to call it 'the big bounce.'"

-“ Moi en tant qu américain je vous pardonne mais vos lecteurs français   vont surement rester mécontent s    car votre titre  SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT    c’est du français pur jus  non ?????  Allez  OLIVIER    faites un effort et expliquez dans votre langue  tout ce que POPLAWSKI     développe  …Je suppose d’ailleurs que cela va répondre à toutes les   nouvelles questions que l’ami  FRED    vient encore de vous rajouter  dans son mail !

-«  A  certaines  PEPPER mais pas à toutes hélas !
 A suivre

2 commentaires:

  1. Concernant "l'univers trou noir", j'ai publié sur mon site ce titre "L'univers est oscillateur et trou noir". En fait le tableau joint montre 4 formules différentes qui amènent strictement au même résultat. voir : https://sciencesetuniverspourtous.blogspot.com/2018/12/la-valeur-numerique-precise-de-la.html

    RépondreSupprimer
  2. merci et j en ai profité pour lire votre note sur la longueur de PLANCK
    ESSAYEZ DE LA PUBLIER

    RépondreSupprimer