jeudi 23 mai 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /Audition de jm jancovici suite 4

Ayant été trois fois aujourdhui la cible du blue crash dumb  je me vois forcé d aller me refugier  sur l'autre pc où je suis équipé en windows 10 et ne serai donc pas contraint de tout recommencer !

Je suppose que mes lecteurs ont compris que je n'ai pas l 'intention de leur  traduire à ma façon tout ce que JEAN MARC JANCOVICI  a pu tenter d expliquer aux representants de la Commission de l 'Assemblée Nayionale...Je me borne seulement a remetre à jour grace à lui ce que j avais raconté 6 ans plus tot
  ..il se trouve  en effet a  Princeton  une communauté d expatriés bilingues franco  belgo americains  qui parce qu ils sont excellents arrivent a s'y  accrocher  en tant qu experts  et cadres en diverses disciplines ...J'en avais déduit qu ils pourraient  etre receptifs au probleme de l evolution du climat  , a celui de la décarbonation de l energie  et surtout a celui de l epuisement des ressources ...Et cela a été effectivement le cas quand j ai evoqué la necessité de limiter l energie de chauffage des batiments , d augmenter l isolation et de ne pas gacher l 'electricité par un eclairage a tout va .....J'ai trouvé des oreilles favorables

Certains d entre vous ont peut etre vu construire  des maisons aux USA ...Je vous ai parlé  ,il y a peu  des constructions de nos voisins  : les maisons poussent comme des champignons. en moyenne,entre la première pose des fondations à la finition cela dure 1 à 2 mois. Toute la structure est en bois  et les panneaux arrivent en pre- construit et assemblés  ,plus je dirais par des mecaniciens charpentiers que par des maçons !les murs sont comme du papier et dans les états concernés par les tornades ou inondations, et bien il n'en  reste plus grand chose  aprés!
3109202_284291_eda1bb0857_p



fig-1-2

Car bien entendu il ya peu de beton!Ils coulent simplement les fondations en béton et aménagent la structure bois par-dessus. …  Même les complexes d’appartements sont en structure bois  e t   pour l’isolation ils utilisent une espèce de mousse chimique qui se solidifie mais globalement c’est moins bien isolé qu’une maison en briques.
Si par conséquent j 'evoque  comme JMJ les economies a faire   dans l'energie du chauffage  des logements ,elle n est pas de la meme nature dans tous les pays et c est cette disparité de situations qui m effarre ... SI un dereglement climatique mondial devient inévitable je nevois pas quelle super police mondiale  peut s exercer  déjà dans ce petit cadre  .....
 A SUIVRE


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire