jeudi 6 juin 2019

SCIENCES .ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE / Dernieres nouvelles des EPR / JUNE 2019 ISSUE 6


DERNIERES NOUVELLES DES EPR
1°/May 29, 2019 - Le réacteur nucléaire EPR de Taishan 2, situé dans le sud de la Chine, a démarré mardi, a annoncé ce mercredi 29 mai le PDG d'EDF
2°/ Le premier EPR    chinois tourne depuis l été 2018
3°/Le EPR finlandais était prévu pour demarrer en eté 19  mais  leur direction a insisté pour que toutes les phases d essais  soient terminées avant chargement combustible
4°/ On attend la conclusion des réunions EDF/ASN  pour savoir si on reverifie les soudures de  FLAMENVILLE 
 DECISION EN juin      20 19
5° /le chantier de l EPR anglais est démarré

1 commentaire:

  1. Je suis allé lire toutes les saisines du site ASN concernant ces 8 soudures du circuit d esu secondaire qui traverse les 2 enceintes de confinement et menent la vapeur aux turbo alternateurs



    je comprends parfaitement que compte-tenu de tous les défauts constates les positions de l Irsn ET DONC DE L ASN soient de tout re- etudier et de tout reprendre a zéro








    je suis tout a fait conscient qu en matiere de soudures a la norme " tres haute qualité" ces deux organismes ne soient pas satisfaits et préconisent un dosier scientifique complet et
    une réalisation technique absolument impeccable




    Et poutant je suis pret a prendre parti pour la position de EDF et de lancer l installation telle quelle car je rappelle à mes lecteurs qu il ne s agit pas des circuits d eau primaire " rouges" , mais de l eau secondaire ' bleue"
    je serai pmeme pret à diminuer les caracteristiques de vapeur quitte à diminuer le rendement turbine

    RépondreSupprimer