mardi 11 juin 2019

SCIENCES.ENERGIES ENVIRONNEMENT : /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE / MODIFICATIONS CLIMATIQUES EN 2050


Voulant éviter de tomber dans le catastrophisme médiatique  qui semble se lever sur les modifications climatiques à venir ,  je fais très attention à ne pas présenter à mes lecteurs  n’importe quelle hypothèse   parue a grands titres  dans  la sphère journalistique Toutefois  , et parce que  je lui accorde confiance  , je prête très attention à ce que  JEA MARC JANCOVICI   m’adresse sur  FACEBBOK  
 Aujourd’hui j ai recu  ceci :

« Jean-Marc Jancovici
1 h ·
La France n’est pas prête aux chocs climatiques, inévitables d’ici 2050
"Un rapport sénatorial alerte sur le fait que la France n’est pas suffisamment préparée aux impacts du changement climatique qui vont être décuplés d’ici la moitié du siècle. Si les politiques se focalisent essentiellement sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pour éviter l’ingérable, les auteurs appellent à ne pas laisser de côté les stratégies d’adaptation, afin de pouvoir aussi gérer l’inévitable."
Source : Novethic https://www.novethic.fr/…/infographie-la-france-n-est-pas-p…
(publié par Joëlle Leconte)  ET EN OUTRE CETTE PHOTO
 qui résume les dégâts possibles en   France  EN 2050
 Ne voulant porter aucun jugement sur les hypothèses et chiffres présentés j’ai été consulté le site internet qui l’a émis
Il s’agit de NOVETHIC   / Référence  sur  GOOGLE :Novethic | L'actualité l'économie et la finance responsable
 j assisterai a la conférence de  JEAN JOUZEL   à  ORSAY    vers la fin juin et vous tiendrai au courant
Adaptation climatique France 2050

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire