mardi 15 juin 2021

sciences ;energies ;environnement : :l" EPR chinois fait parler de lui !

 

 Je change mon fusil d’épaule  en vous parlant del article de la presse sur  un  EPR     chinois à Taishan, : le circuit d’eau primaire ,en rouge sur mon graphique ,montre un niveau de radioactivité  qui augmente  mais reste compatible avec les niveaux de l’ASN chinois et la centrale n’est pas arrêtée …

Les éléments combustibles  sont fournis par les chinois  et j’ ignore quels niveaux d’ assurance qualité ils se sont donnés pour les fabriquer .Ce sont de longs tubes  remplis de combustibles  et qui peuvent présenter des défauts d’étanchéités  ,ceci  pouvant être la cause de cette observation  ..Mon petit doigt me dit que ce n’ est pas une première pour les chinois ….J’attends la réunion du conseil d’ administration franco chinois pour vous en dire plus

 


  PS / A jj AI ETE  ETONNE D APPRENDRE QUE LES ELEMENTS COMBUSTIBLES ETAIENT FRANCAIS  !!!!

 

 

 

 

 

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire