mercredi 16 juin 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /DIALOGUE SUR LA NEUTRALITE CARBONE /SITE

 

Reprise du dialogue  sur la neutralité  carbone

J’ai entamé la semaine dernière  une discussion  sur ce sujet  avec mon ami PEPPER :quelques extraits de mes notes ….

88888888888888

       -‘’ Je m’aperçois OLIVIER  que d’ après  vos informations  vous êtes presque mieux armés que nous américains   pour une réglementation  et  une politique favorable  à cette neutralité carbone …J’ignorais que les européens  étaient déjà partis  aussi loin…

-‘’  C  est  sur  point que vous vous leurrez  PEPPER !’’ Paroles…Paroles ‘’ dit la chanson ! Il n’ y a que 6à 7 états actifs  et les autres  en sont au contraire  à freiner des quatre fers  sur l’ utilisation de leur charbon  national  ou continuent a importer leurs besoins en fossiles  sans rien y changer       La Commission  et le Parlement  n’ont pas de pouvoirs  d’ astreinte…J’en suis à me demander  quand le public prendra une conscience réelle  du problème CO2  et quand il fera autre chose que que   des manifestations  d’étudiants ! ‘ voir l’ article internet  de Terra :’’

‘’Neutralité carbone & manifestation’’s culturelles - Terra 21 ...http://www.terra21.fr ›

-‘’  Je vais vous faire  une réponse cinglante ( straightforward ) OLIVIER !:  Vous révez !!!!

 Ne vous  attendez pas   la fin des  énergies fossiles   pour demain et même pour après demain !! On ne va pas traverser tel Moise la mer ROUGE  a pied sec  illico presto !!!   N’ ‘attendons pas davantage  un  déclanchement climatique   subit et énorme !  Nous gravirons  des tas de petites montées  de Delta T irrégulières  et dispersées ; déjà très nuisibles ici  et même profitables là ( faire du  pseudo Champagne en Ecosse  ou au nord-est  Canada !) : ‘ copier coller  : https://www.lapresse.ca/vins/actualite:’ À l'extrémité est du Canada, la Nouvelle-Écosse abrite un joyau méconnu. Bien qu'ils ne soient pas réputés comme ceux de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, les vins de la vallée d'Annapolis sont d'une qualité étonnante. Une nouvelle génération d'oenologues et de vignerons s'active à faire de la province un chef-lieu de la production viticole canadienne…..’’alors qu en Californira  nos vignes créveront de soif….. :::::


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire