lundi 1 novembre 2021

SCIENCES .ENERGIEXW ETC / QUEL FUTUR? ..MILLE DOUTES

C’est un billet de mauvaise bile que m’ inspire l’actualité …. Celle-ci nous bombarde de prédictions sur le climat de notre futur ….Notre ???? Le mien n’existe plus puisque je suis en train de vivre les jours de ma 91 ème année..Et j’ai connu pendant l’occupation allemande la faim, le froid, les privations et l’angoisse de voir ma famille engagée dans les Français libres et dans la Résistance … Mais si mon futur n’ a plus guère de sens celui de mes enfants et petits-enfants m’interroge , me tracasse ,me tarabuste .. D’autant que la moitié d’ entre eux partis aux USA s’ y plait et ils y font leur vie ..Mais je ressens ce pays comme très secoué encore par le ‘’trumpisme ‘’ et par le climat délétère qu’il engendre … Et lorsque je tourne les yeux vers la France je n’ ai pas davantage de quoi me rassurer …..J’imagine alors que ma propre famille a vu arriver la 2 éme guerre mondiale puis mon départ comme lieutenant faire la guerre en Algérie avec encore beaucoup plus de raisons de s’en angoisser …. Et je me dis : au moins ne sommes-nous que dans un état de guerre économique et de menace climatique et non de guerre tout court … …C’est déjà ça ! .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire