jeudi 25 octobre 2018

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE N° 617 /" Révons c est l heure! " ( PAUL VERLAINE )



Puisqu’ ‘il semble que le sujet de l’anti gravité en ait intéressé certains   je poursuis mon dialogue avec Princeton (Mr  Pepper)  sur ce sujet

888888888888888888888888888888888888888888888

-«  J’aimerais mon cher  OLIVIER   , que nous poursuivions  vos remarques sur la thèse   d’ Aurélien Benoit-Lévy, sous la direction de  Gabriel Chardin….Si j’ai bien compris   leurs conclusions  ,  ce modèle d’univers de DIRAC – MILNE  présente à la fois quelques bons avantages   et quelques sérieux inconvénients 

–«  Vous  avez raison   PEPPER ! Avec autant de masses négatives que de positives  on retrouve une symétrie  que l’on croyait perdue    depuis le paradis primitif ! ( Je plaisante !)  ….En outre l’énergie noire et la matière noire retrouvent des caractéristiques intéressantes ; et en parlant de paradis  j’observe alors  que les pommes remontent aux arbres aussi aisément qu’elles en tombent ! Stoppons là  l’ironie , s’il vous plait  PEPPER , car il y  a d autres discrepa ncies   avec le Réel  et son histoire   dont il est inutile de parler …..

-«  Dites-moi au moins  OLIVIER   s il  a  trouvé intérêt dans la communauté universitaire et scientifique   car je ne  vois guère grand-chose de récent, ici aux Etats –Unis de publié à ce sujet ……

-«    Non vous avez raison PEPPER  , mais ce n’est pas la première fois que je reproche  a PRINCETON   de ne vous intéresser qu’à ce qu’ il tombe des   lèvres  de Paul Steinhardt , Juan  Maldacena    et Edward Witten etc  !!!!
Bon !  Pour achever   ce que Gabriel  Chardin espère , c’est de faire jaillir la gravitation comme une émergence des propriétés  de l’espace vide ….

-«  Ah encore un qui  va y chercher  tout ce que les manips n’arrivent pas  à y voir !

-«  Inutile d être aussi agressif   PEPPER ! Selon lui la gravitation   serait un  champ réactionnel  du vide  polarisant  les masses positives , en les concentrant   et les masses négatives en les dispersant ou en les étalant …..Mais bien entendu  les maths et la théorie  des équations  de  ces effets particuliers  ne sont pas encore écrites !

888888888888888888888888888888888888888888888

-«  j’aimerai bien savoir, en définitive , OLIVIER  , ce que vous vous en pensez   vous-même de ce  phénomène de gravité négative  ou positive …. Lachez vous un peu pour une fois …… Ce n’est  pas maintenant que vous êtes arrivé dans  les jours de votre 88  ème année   que vous risquez de grands reproches !

-« Vous allez me trouvez bien schématique PEPPER, comparé à tous ces savants esprits ! Pour moi tout  découle d’une  géométrie relative  à un continuum multidimensionnel et ondulatoire  …. La matière en tant que corps absolu  défini et discontinu n'existe pas et n'est qu’ une constitution  plus ou moins métastable . Et par conséquent   cette  discontinuité implique des particules avec une limite parfaitement sphérique passant  ex abrupto  de l'absolu  d’un tout onde –matière confinée  à l'absolu   d’un quasi rien (vide des champs)… La matière   serait seulement le fruit d'une géométrie continue en mouvement ondulatoire  relatif et peut êtreemprisonnée dans des dimensions  très petites  et » topologiquement  tourmentées » …… Mais vous savez que les limites subquantiques sont un sujet qui me travaillent       donc j admets   qu il  n existe   pas  necessairement de limite bien précise mais a plutôt une limite floue  en passant progressivement de la matière –onde  confinée  au vide.  Celui des champs ou de l’espace nu  stochastique

 -«  Ah enfin   je vous comprends   mais pouvez-vous rentrer encore plus dans le détail    de vos représentation de la masse   , de la courbure de l espace temps   de la gravitation , , de la charge électrique , du spin  etc. selon votre conviction personnelle ????

-«   j’ESSAYERAI LA PROCHAINE FOIS  PEPPER !

rference historique : l LA PHOTO DE L UNIVERS  POSITIF/NEGATIF DE BONDI Image result for gravité négative

1 commentaire:

  1. L'heure exquise
    La lune blanche
    Luit dans les bois ;
    De chaque branche
    Part une voix
    Sous la ramée ...

    Ô bien-aimée.

    L'étang reflète,
    Profond miroir,
    La silhouette
    Du saule noir
    Où le vent pleure ...

    Rêvons, c'est l'heure.

    Un vaste et tendre
    Apaisement
    Semble descendre
    Du firmament
    Que l'astre irise ...

    C'est l'heure exquise.

    RépondreSupprimer