mardi 2 octobre 2018

Le pouvoir de l'' Imaginaire :N°617 / MYSTERIOUS TERRITORY OF SUB QUANTIC ??? suite 3


-"Puisque vous me le demandez PEPPER ,  je vais aller rechercher  des "plages" de territoire subquantique   dans les phénomènes de gravité !Et pour éliminer les influences de la l 'interaction electro magnétique  '( 40 fois plus forte  à «armes égales" que la gravité   ,force additive) ) je vous propose d 'essayer de calculer  la force  s exerçant entre deux neutrinos     situés   l’un par rapport à l’autre  à une distance   égale à  leur  rayon  de   COMPTON   noté  R(c) !!!!

8888888888888888888888888888888888888888888888

-" puisque vous essayez de relier OLIVIER  la gravitation avec un territoire de phénomènes subquantiques   permettez-moi une remarque oubliée dans notre conversation d’hier : Selon la relativité générale, la gravitation n'est pas une force au sens strict , mais une manifestation de la géométrie de l'espace-temps lui-même ....cela étant je vous laisse calculer votre force  entre 2  neutrinos à une distance donnée  ..
.
-" Je vous remercie  PEPPER  !Donc je prends   pour le neutrino électronique  comme valeur  maximale de m  2,5 eV c−2  et comme rayon de Compton du neutrino R(c) = h/2  π mc  , et si je reste dans la" tradition Newton " , la force s 'exerçant  entre 2 neutrinos  séparés par un rayon de  Compton  sera  : F =(2π mc)²  .m² /h²   ,  à diviser par c ^-4 si je m’exprime en   eV... Donc elle  reste  encore supérieure à h , ce qui permet de vérifier  indirectement  que le  neutrino  présente bien  en effet une masse extrêmement faible    mais qu' à partir de 4 rayons de Compton les 2 neutrinos ne s’attirent plus  en territoire quantique  ....CAR  LA FORCE  DE GRAVITE ENTRE EUX DEUX  DEVIENT INSIGNIFIANTE   PAR RAPPORT  A  h ….
 -"  Oh je vous vois venir  OLIVIER, vous allez en conclure plus généralement   que la   force de gravitation  est tellement faible  qu elle  échapperait vite   au territoire   quantique    si elle n’était  EN SOI un phénomène additif   et local  ...

-" Pourquoi pas en effet, PEPPER !? Et je suis sûr de vous faire sursauter, tomber de votre chaise   , ou lacher votre téléphone  en suggérant alors que la vitesse de propagation du champ de gravitation     relève  peut être parfois  du territoire subquantique  !

-"En effet  OLIVIER  , j’en ai avalé mon chewing -gum !  Vous  la voyez comment   ?? PEUT ETRE  INFINIE ,?

-" Non   PEPPER     car je redoute l’emploi de ce concept mathématique en physique   , mais peut-être   supérieure  à la vitesse de la lumière  ... du moins dans certains cas  .
..
" Einstein  en serait contrarié, lui qui supposait  qu’elle se propageait STRICTEMENT  à             la vitesse de la lumière  c  .....

-«  Je vous expliquerai d’ailleurs plus tard  que le phénomène si mystérieux de l’intrication quantique entre deux particules   pourrait mieux s’expliquer    par  une vitesse  subquantique   (une vitesse  d’interaction  entre elles supérieure à  la valeur de c  …)
 A sUIVRE




2 commentaires:

  1. Oui le champ de Higgs est le tissu d'oscillateurs dipolaires subquantiques et supra-luminiques formant l'espace-temps. Ce sont eux qui règlent précisément la vitesse c à l'échelle quantique et macro.

    Mais s'il est vrai que la gravitation se manifeste par une courbure de l'espace-temps, ce n'est qu'un effet ! La cause est la séparation en pôles orphelins des dipôles destinés à devenir la matière. Mêmes séparés les pôles (la matière) gardent un vecteur de réunification (la force gravitationnelle). En fait c'est un faible gradient de la charge électrique, proportionnel à la racine carrée du nombre de charges élémentaires (électron). C'est pour cela que xi^4 = FE/FG (à alpha près et cela s'explique clairement.

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Si on devait donner un sens physique au graviton, il serait sous forme d'un gradient de déformation de symétrie des dipôles, DL. Selon la loi ML = Cte, le défaut d'amplitude DL se traduit par un échange DM que l'on peut assimiler à un boson vecteur. L'effet immédiat est la courbure de l'espace-temps.

    RépondreSupprimer