dimanche 30 septembre 2018

Le pouvoir de l 'Imaginaire N°616 /Mysterious sub quantic territory ???? SUITE 2

Copier-coller de la fin de l’article précédent   :"PARTONSALORS   A LA RECHERCHE DES  MINIMA   POSSIBLES  DANS LES TRANSFERTS  DE   FORCES AUTRES QUE LES  3 INTERACTIONS QUANTIQUES ( force forte , électro faible  , et électromagnétique )

-"  Je ne chercherais  pas ainsi OLIVIER  .....Je chercherais SEULEMENT  tout ce qui peut échapper à une explication  quantique !

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888

-"  Je veux bien vous donner satisfaction, cher PEPPER , mais croyez-vous  que cela nous mettra plus facilement sur la trace   d’ondes subquantiques  ???

-"  Pourquoi pas  OLIVIER ???

-" Alors partons dans quelques calculs   en supposant   que nous allons transmettre l’impulsion de  ce photon  hertzien   extrême, " fatigué" , et  de fréquence 1  , a  quelque chose d’autre ..... Supposons ( dans le vide)que toute son énergie  puisse  se transmette  par un  contact  avec une  seule particule   , par exemple  un électron    immobile ....Et qu’elle  se transforme en  partie en  énergie cinétique  ........

-"Votre exemple est  mathématiquement possible  Olivier   mais cocasse physiquement : une onde de longueur 300000 km  allant frapper une cible constituée par  une particule  isolée et au repos d'une   taille de l ordre de 1,4 x 10 puissance -18 m ! Bon !Mais cela vous conduit où???

-"A l’équation suivante : h γ==1/2m(o) V² d’où je peux déduire  la vitesse communiquée à cet électron, précédemment immobile 

-« Votre exemple  considère  l’électron comme une boule de billard au repos   et dans un contexte de physique classique  et de mécanique rationnelle    ( choc inélastique)  mais ce n 'est pas le cas  il y a toujours un " tremblement 'quantique inévitable ! Votre calcul  ne vous dit ni  si   le choc  se transformera  en onde  et comment   , ni   si  le mouvement de l’électron sera  même fini  ….Le tapis arrête les boules de billard par frottement mais pas le vide !!! Votre calcul  aboutit à un résultat   douteux  et je vais vous le prouver !

 Calculons l'impulsion, puis la vitesse d'un électron qui serait ainsi confiné dans un rayon de 1,4 fm  et recevrait ce photon   ...Que nous dit le principe d ' Heisenberg   ? delta p . delta  V  > 1,15 . 10 ^-34 J.s....  La variation  de l' impulsion  de l onde DE BROGLIE serait de 8,2 . 10 ^-20 J.s/m  et comme m (o)= 9.11 . 10^-31 kg  la variation de vitesse serait  > 9.02 . 10 ^¨10 m/s bien plus énorme que la vitesse de la lumière   ....Et donc  par réaction je vous recommanderai d abandonner  aussitot une valeur de rayon d 'électron  aussi petite pour  adopter le rayon de COMPTON   environ 100 fois plus grand ..
..
-«  Mais de tout cela , je me moque  PEPPER  meme si je me suis  trompè  en prenant  une position immobile  pour mon electron    !Ce que je  veux simplement vous prouver c est  que nous sommes entrés dans le territoire subquantique    , parce que  l’énergie de ce  quantum   le plus petit extrême   se partage   déjà  en un supplément de masse et en énergie de mouvement subquantique  ! En outre  je ne vois pas l effet COMPTON  possible dans mon exemple !

-« Oh ,alors  tout ça pour ça !Si vraiment vous voulez rentrer de plein pied   dans  le territoire des  énergies subquantiques  ,alors  allez prendre vos exemples dans la  gravité  OLIVIER !!!

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

-"Puisque vous me le demandez PEPPER ,  je vais aller rechercher  des "plages" de territoire subquantique   dans les phénomènes de gravité !Et pour éliminer les influences de la l 'interaction electro magnétique  '( 40 fois plus forte  à"armes égales" que la gravité   ,force additive) ) je vous propose d 'essayer de calculer  la force  s exerçant entre deux neutrinos     situés   l un par rapport à l autre  à une distance   égale à  leur  rayon  de   COMPTON   noté  R(c) !!!!

-"Des neutrinos  ???? J'avoue ne pas comprendre  OLIVIER   pourquoi vous vous compliquez tant la vie  puisqu on s 'échine  encore en ce moment   à essayer d en évaluer grossierement les masses ....! Bon! j approuve  quand meme l idée  de prendre des particules neutres   en exemple  .... Poursuivez!
  a suivre!
SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire