vendredi 26 octobre 2018

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE N°/618 / C EST L HEURE EXQUISE !


Les connexions sont bonnes ! Profitons-en

8888888888888888888888888888888888888888888888

‘ -» Je suis assez surpris  PEPPER que vous me demandiez à nouveau autant de choses   sur la représentation d’une masse –ondes  ?Auriez vous oublié que dans les Pouvoirs de l’Imaginaire d’aout de cette année  je vous ai décrit les voies de calcul  «  simplifiées » pour une proposition des   assemblages de  Cordes décrivant l’électron et le  neutrino électronique ???

-«  Ne le prenez pas en mauvaise part, OLIVIER ! Je ne l’avais pas oublié  bien que j’ai trouvé votre calcul du laplacien  extraordinairement tarabiscoté puisque vous faites appel  à 10 ou 11 dimensions..   3 +3 dimensions d’espace enroulées   et une dimension de temps local   et 3 d’espace normales  et  une dimension de temps   «  global »  ….Alors j’ai donc le droit de vous poser la question  sur  la masse négative  du sujet d’hier !!!  Q’u est ce qui change dans votre représentation   dans ce cas ????

-«  Ah !Dans ce cas-là d’accord …..Eh  bien je vous répondrai  PEPPER que je vais très modestement attendre que les équipes d’ATLAS/   CERN aient vérifié que leurs 15000 atomes d’anti-hydrogène  ne subissent pas l anti gravité mais la gravité normale !!! Mais pour finaliser encore une fois  un peu mieux mes positions , je me dois de vous répéter que matière, masse, gravitation, onde gravitationnelle, énergie, onde électromagnétique, champ magnétique, charge électrique, interactions nucléaires forte et faible, mouvement, vitesse, accélération ainsi que le vide  ne sont  pas autre chose que les manifestations et effets relatifs d'une géométrie multidimensionnelle de l’espace ….
Et à ce sujet je vous rappelle  que je vous ai présenté la figure  ( que j imagine  en territoire  subquantique  pour ma part )d un électron   …Il subit  une courbure d’espace –temps positive  au « moyen » d’un onde  de type sphérique   oscillant entre  une valeur de rayon minimal  qui le conduit à se dilater   jusqu’à une valeur maximale    , puis  gardant cette  courbure  à se restreindre ensuite …etc ..Mais à ceci je suis contraint de rajouter l’effet de rotation de l’onde  ( son spin)    qui a sa cinétique propre  …Lorsque l’onde  arrive en position resserrée  ,on se rapproche  du centre de rotation  et la vitesse angulaire  soit augmente soit diminue ….Je ne suis pas encore arrivé a en déduire   tous les  effets cumulatifs  à part le fait de corréler  masse -onde  et spin  et    aussi  peut être spin et charge électrique   ou encore   gravitation et onde  ….

-«  C’est dommage  OLIVIER    car cela ferait le lien entre la théorie des Cordes  et la théorie du physicien Allemand Burkhard Heim sur la théorie du tout à 12 dimensions….
    -/ Reference : ! he Hyperdimensional World View of Burkhart Heim - www.soul-guidance.com/houseofthesun/heim.html 
Dont j extrait ceci :

« Les particules de masse obtiendraient une courbure positive de type sphérique par le fait qu'elles seraient le résultat d'une sorte de vortex spatio –temporel
 »La charge électrique d'une particule est soit positive soit négative selon le sens de rotation de ce vortex spatio-temporel »


  Non PEPPER ! Ma figure traite d’un  mouvement hélicoïdal  tordu plutôt que d’un tourbillon ( pico vortex)
Image result for vortex
969 × 545

 A suivre

6 commentaires:

  1. Mon dernier billet
    (https://sciencesetuniverspourtous.blogspot.com/)
    dénonce cette manie de procéder en physique par le biais de la géométrie. La géométrie est rarement la cause mais souvent, la conséquence. L'exception est peut-être le besoin d'isotropie spatiale (les intervalles) pour l'équilibre d'un BEC.
    Pour le reste, la courbure est le fait d'asymétrie du tissu d'oscillateurs dipolaires formant l'espace-temps. Chacun de ses volumes élémentaires 3D + ct, ont une 5eme dimension qui est le lien avec un dipôle minuscule mais plus grand que Planck. Ce n'est pas un enroulement (de Planck) mais un couplage avec les oscillateurs subquantiques (peu épais mais très droits et très longs). La perturbation fait couplage et donc brise la symétrie du dipôle. C'est la somme vectorielle de ces asymétries qui courbe l'espace.
    Même l'espace-temps lui-même, n'est pas un 3D sorti du chapeau ! Il est une construction (très) dynamique à base des dipôles subquantiques 1D.

    Le 1D de ces dipôles, ne sort pas non plus du chapeau ! Il relève de la loi de Compton élargie universellement par Oscar selon : ML = Cte. Le 1D (L) existe dans la dualité d'interdiction : M = 0 et M > 0, qui oblige l'oscillation selon les règles de l'impulsion de Dirac. Ces mêmes règles peuvent s'expliquer simplement avec un couple (pseudo surface : M × L). Quand l'élément M → 0; L → infini.... qui est aussi interdit que le zéro absolu... s'agissant de physique.

    RépondreSupprimer
  2. ..... Ces oscillateurs dipolaires stochastiques existent et oscillent car :
    a) le zéro absolu est interdit en physique et Dirac les fait vibrer infiniment.
    b) leur symétrie parfaite leur confère un zéro (algébrique).

    La somme de l'entropie informationnelle est infinie (là ce sont des nombres) et cela débouche sur une amorce de synchronisation.... Le BEC muni de sa saturation-mitose, arrive!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier.

    A la lecture du site de Jacky JEROME dont vous aviez mis le lien dans une de vos chroniques précédentes, (qu'il ne semble avoir plus mis à jour depuis 2013), a ramené une vieille question restée pour moi sans réponse.
    Elle concerne ce qu'on appelle, je crois, le "saut quantique" de l'électron autour du noyau, lorsqu'il change de niveau.
    Il y a là quelque chose que je ne comprends pas bien : ce changement de niveau de l'électron se fait-il par effet tunnel, donc plus vite que la lumière ? Ou bien, puisque l'électron a une masse, son "électronde" autour du noyau (pour emprunter ce terme à Mr MAREAU) ne peut se déplacer ni instantanément, ni même à la vitesse de la lumière, mais à une vitesse finie ?
    A propos, qu'advient-il du spin lorsque l'électron est sous forme d'onde ? Une onde peut-elle avoir un spin ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour jihems
    l onde electromagnetique ( le photon ) , a un spin non nul . l THEORIE DE MAXWELL précise qu il change constament de plan de propagation sur son parcours sauf lorsqu il devient polarisé ...
    Lorque je parle des ondes de l electron je fais allusion aux ondes des 3 D l espace interne qui tournent globalement en lui laissant son spin de 1/2
    les sauts d electron entre couches differentes ne resultent pas de l effet tunnel car l energie lui vient de l exterieur de l atome , l effet tunnel n est pas un miracle en soi !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse, Olivier.

    Je vois que j'ai encore du pain sur la planche si je veux tenter de comprendre ...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour jean marc
    j aurais du preciser que c est la schrodinger équation qui definit un nuage de probabilités pour un niveau et sous niveaux donnés , et que si certains se chevauchent l electron peut s amuser à changer de cheval pendant son tour de piste au manège !!!
    la physique peut etre l objet parfois de comparaisons marrantes
    mais bien sur , comparaison n est pas raison!

    RépondreSupprimer