lundi 1 avril 2019

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE N0 652


Suite du dialogue d’hier

-« Permettez-moi de vous faire remarquer  OLIVIER  que vous essayez de me présenter   des  hypothèses de structure de dark  matter  (  la matière noire )  a base de concepts présentés par la Théorie des Cordes   , alors que expérimentalement   rien n’en n’est encore sorti !Alors  qu il me semble   vous avez mis en boite les théoriciens il y a quelques jours !

-«  Nous ne  sommes plus  PEPPER sur  des thèmes du «  Monde selon la Physique «  et  nous  voyageons sur  ceux du «  Pouvoir de l’Imaginaire »  …..TOUT NOUS  EST PERMIS ! Je vais donc continuer a vous parler des « ghosts »  , des fantômes , comme les américains appellent ces axions et j’envisageais de développer le concept    de matière noire  sous des aspects   de Cordes , de vibrations ou d oscillations  unidimensionnelles , variables  , UNITAIRES  mais  pouvant   s’associer parfois aléatoirement   dans une structure  « NOIRE «  sans charge électrique  et peut être sans spin

-«  AAHH Je devine maintenant pourquoi   OLIVIER     vous nous avez présenté cette photo intrigante ( inspirée de  MICHEL ANGE  ) ou l’on voit deux bras tendus l’un vers l’autre  ……Et  dont l’image se précise  et se » matérialise «  plus ils se rapprochent l’un de l’autre

-«  C’était PEPPER   pour nous évader  une seconde dans un imaginaire artistique !  ….MICHEL- ANGE  pourquoi pas !


 Aujourd’hui  je préfère vous en présenter  le  dessin vectorisé  ci-après  et plus conforme  a ce que j’imagine…..



 Je vois le vide  physique  comme un volume rempli de ces oscillations  de  directions  , de  taille et de fréquence variables  mais qui peuvent s’accoupler  aléatoirement comme sur ma figure  en  se rapprochant  jusqu au point critique    ils  « s accolent » tête-bêche pour former le dipôle permanent  de la matière noire ……    mais des tas d’autres propositions pourraient être faites et  DOMINIQUE MAREAU  en parle dans son site internet sur le système OSCAR 
-«  Chez les hérétiques, OLIVIER , tout le monde a droit  a son délire personnel !
 A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire