dimanche 19 janvier 2020

SCUENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/23 EME DISCUSSION


Nous voici arrivés au seuil de notre 23  ème discussion  et aux questions de Mr PEPPER   mes réponses  ne suffisent toujours pas !

88888888888888888888888888888888888888888

-« Je suis pourtant aller cherche Mr r PEPPER  parmi les notoriétés les plus connues : académiciens ,prix Noble etc. mais seuls  quelques physiciens alternatifs  prennent le courage  de me donner me  réponse :  Hal M. Haggard  Carlo Rovelli , par exemple ,me proposent des tunnels de communication    (les trous de vers  ROSEN EINSTEIN     ) vers  des trous blancs …Je suppose que mes lecteurs comprennent que nous laissons ainsi fonctionner notre imaginaire et que nous ne possédons même pas l’arsenal mathématique pour   de telles hypothèses  et prétendre les tester expérimentalement …..

D’autres chercheurs  plus acceptés  (Aurélien  BARREAU)font entrer dans leur réponse  plus

de paramètres   , courbures  ,dilatation  indéfinie ou contraction, et trousnoirs  suivis de l eur évaporation tres lente suivie de  ré -agglomérations stochastiques  ‘( référence QUE SERA LE DESTIN DE L’UNIVERS ?:4 NOVEMBRE 2019)

-« Il s’agit là ,OLIVIER  , de  chercheurs français  , et sans me taxer de chauvinisme , permettez-moi de vous parler de tous les physiciens « alternatif s » anglo saxons  …Il y a maintenant davantage de chercheurs qui n’admettent pus  un big bang  avec des  modèles purement  FLRW ou   ΛCDM   etc  …Et puisque je vous parle depuis les USA   sachez  que  beaucoup de physiciens  du rebond ou   du modèle de l’univers à cycles   voire permanent  y sont presque la majorité ….
Et j inclue dedans les physiciens des cordes  et supercordes  , SMOLIN et compagnie  ,ou ceux des branes ( par exemple Randall–Sundrum )

-«  Je crois que vous avez raison  PEPPER   ….Et j’oserai même dire  que  HAWKING  sur la fin  était devenu un physicien hérétique aux yeux de certains de ses collègues  ! 
Mais revenons aux chercheurs français ..Je vous ai aussi signalé  que  DOMINIQUE MAREAU   nous propose une statistique de synchronisation aléatoire des ondes de l’énergie du vide  dans sa théorie OSCAR pour le démarrerage ,  suivie  par  une construction progressive de l’univers  à partir  de condensats  BOSE EINSTEIN  et mitose …. Je ne vous en dis pas davantage  car il a page ouverte sur mon site 
Un autre de mes amis  Fred  Cardoso  propose un modèle applicable aux trous noirs centrogactiques dont les masses peuvent atteindre  des valeurs énormes …Ainsi le trou noir M87* a une masse de l'ordre de 6,5 × 10^9 masses solaires et un rayon de 19 milliards de kilomètres ; son diamètre est donc de 38 milliards de kilomètres, ou 35 heures-lumière.Sur de tels «  monstres » mon ami imagine que ( peut etre à une certaine limite de la masse)  il  puisse se produire  le début d un univers d une écgelle plus petite  que celle de l’univers   initial qu il a « emmagasiné »…

-«  Si je vous ai bien compris ,  OLIVIER , ce serait l’équivalent d’un système d univers semblable à  celui de l’emboitement des poupées russes  de plus en plus petites…N avez vous parlé de cela déjà quelque part ?
 A SUIVRE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire